Nouveau départ

03/03/2008
Nouveau départ

La BAD va soutenir le Togo. Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, en visite de travail à Lomé a achevé ses entretiens samedi par une conférence de presse. Le patron de la BAD a déclaré avoir été très satisfait de l'évolution positive que connaît le Togo depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG).

Il a reconnu que la longue crise socio-politique avait durement touché la population avant de promettre le soutien de son institution au gouvernement dans le cadre du rétablissement de ses relations avec les bailleurs sur le plan international. « La BAD s'apprête à poser des actes concrets pour le Togo au niveau de sa dette et au niveau des appuis à l'économie » a –t-il indiqué.

M. Kaberuka a, au cours de son séjour, visité le port autonome de Lomé (PAL), et l'usine des phosphates de Kpémé…

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.