Nouveau départ

03/03/2008
Nouveau départ

La BAD va soutenir le Togo. Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, en visite de travail à Lomé a achevé ses entretiens samedi par une conférence de presse. Le patron de la BAD a déclaré avoir été très satisfait de l'évolution positive que connaît le Togo depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG).

Il a reconnu que la longue crise socio-politique avait durement touché la population avant de promettre le soutien de son institution au gouvernement dans le cadre du rétablissement de ses relations avec les bailleurs sur le plan international. « La BAD s'apprête à poser des actes concrets pour le Togo au niveau de sa dette et au niveau des appuis à l'économie » a –t-il indiqué.

M. Kaberuka a, au cours de son séjour, visité le port autonome de Lomé (PAL), et l'usine des phosphates de Kpémé…

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.