Nouveau départ

03/03/2008
Nouveau départ

La BAD va soutenir le Togo. Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, en visite de travail à Lomé a achevé ses entretiens samedi par une conférence de presse. Le patron de la BAD a déclaré avoir été très satisfait de l'évolution positive que connaît le Togo depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG).

Il a reconnu que la longue crise socio-politique avait durement touché la population avant de promettre le soutien de son institution au gouvernement dans le cadre du rétablissement de ses relations avec les bailleurs sur le plan international. « La BAD s'apprête à poser des actes concrets pour le Togo au niveau de sa dette et au niveau des appuis à l'économie » a –t-il indiqué.

M. Kaberuka a, au cours de son séjour, visité le port autonome de Lomé (PAL), et l'usine des phosphates de Kpémé…

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).