Nouveau départ

03/03/2008
Nouveau départ

La BAD va soutenir le Togo. Le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, en visite de travail à Lomé a achevé ses entretiens samedi par une conférence de presse. Le patron de la BAD a déclaré avoir été très satisfait de l'évolution positive que connaît le Togo depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG).

Il a reconnu que la longue crise socio-politique avait durement touché la population avant de promettre le soutien de son institution au gouvernement dans le cadre du rétablissement de ses relations avec les bailleurs sur le plan international. « La BAD s'apprête à poser des actes concrets pour le Togo au niveau de sa dette et au niveau des appuis à l'économie » a –t-il indiqué.

M. Kaberuka a, au cours de son séjour, visité le port autonome de Lomé (PAL), et l'usine des phosphates de Kpémé…

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.