Nouveau siège, nouvelles ambitions

28/04/2011
Nouveau siège, nouvelles ambitions

Le président Faure Gnassingbé a inauguré ce matin à Lomé le nouveau siège de Togo Telecom en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la ministre des postes et Télécommunications, Cina Lawson.
Un projet qui aura mis près de sept ans à se concrétiser. L’immeuble, situé à Lomé II près de GTA, est bien plus fonctionnel que le vieux bâtiment du centre ville. La direction générale et les services annexes en prendront possession effectivement dans un mois.
"Ce nouvel immeuble se veut un symbole de modernité et de développement", a déclaré Mme Lawson. Le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikasam, a précisé que la construction et l’aménagement représentait un investissement de plus de 3 milliards de Fcfa.
En pleine expansion avec des services comme l’ADSL et bientôt le tripleplay (internet, TV et téléphone avec un seul abonnement), l’opérateur public se devait de disposer d’un siège digne de ce nom et de beaucoup plus d’espace.
Cette inauguration, confirme Lomé II comme quartier d’affaires et de centre nerveux de la politique avec la présence de grandes entreprises, de plusieurs ministères, de la Primature, du Palais de la présidence et de plus en plus d’ambassades (Etats-Unis, Chine, notamment).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.