Nouveau siège, nouvelles ambitions

28/04/2011
Nouveau siège, nouvelles ambitions

Le président Faure Gnassingbé a inauguré ce matin à Lomé le nouveau siège de Togo Telecom en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la ministre des postes et Télécommunications, Cina Lawson.
Un projet qui aura mis près de sept ans à se concrétiser. L’immeuble, situé à Lomé II près de GTA, est bien plus fonctionnel que le vieux bâtiment du centre ville. La direction générale et les services annexes en prendront possession effectivement dans un mois.
"Ce nouvel immeuble se veut un symbole de modernité et de développement", a déclaré Mme Lawson. Le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikasam, a précisé que la construction et l’aménagement représentait un investissement de plus de 3 milliards de Fcfa.
En pleine expansion avec des services comme l’ADSL et bientôt le tripleplay (internet, TV et téléphone avec un seul abonnement), l’opérateur public se devait de disposer d’un siège digne de ce nom et de beaucoup plus d’espace.
Cette inauguration, confirme Lomé II comme quartier d’affaires et de centre nerveux de la politique avec la présence de grandes entreprises, de plusieurs ministères, de la Primature, du Palais de la présidence et de plus en plus d’ambassades (Etats-Unis, Chine, notamment).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.