Nouveau siège, nouvelles ambitions

28/04/2011
Nouveau siège, nouvelles ambitions

Le président Faure Gnassingbé a inauguré ce matin à Lomé le nouveau siège de Togo Telecom en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la ministre des postes et Télécommunications, Cina Lawson.
Un projet qui aura mis près de sept ans à se concrétiser. L’immeuble, situé à Lomé II près de GTA, est bien plus fonctionnel que le vieux bâtiment du centre ville. La direction générale et les services annexes en prendront possession effectivement dans un mois.
"Ce nouvel immeuble se veut un symbole de modernité et de développement", a déclaré Mme Lawson. Le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikasam, a précisé que la construction et l’aménagement représentait un investissement de plus de 3 milliards de Fcfa.
En pleine expansion avec des services comme l’ADSL et bientôt le tripleplay (internet, TV et téléphone avec un seul abonnement), l’opérateur public se devait de disposer d’un siège digne de ce nom et de beaucoup plus d’espace.
Cette inauguration, confirme Lomé II comme quartier d’affaires et de centre nerveux de la politique avec la présence de grandes entreprises, de plusieurs ministères, de la Primature, du Palais de la présidence et de plus en plus d’ambassades (Etats-Unis, Chine, notamment).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.