Nouveaux modèles de coopération

30/01/2015
Nouveaux modèles de coopération

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, participera le 6 février prochain à Paris au Forum franco-africain pour une croissance partagée. Un rendez-vous économique organisé par le ministère français de l’Economie et des Finances et le Medef International (patronat).

Ce Forum s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du qui s’était déroulée en décembre 2013 à Bercy.

Les participants seront réunis pour échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant. 

Les thèmes abordés seront déclinés à de nombreux secteurs économiques (TIC, numérique, infrastructures, transport, énergie, services bancaires, financements, formation…).

Ces rencontres (plénières, séances de travail, allocutions,...) illustreront concrètement les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

 90 ministres africains ont été invités, ainsi que des dirigeants de Banques centrales et de développement. La participation de nombreuses organisations patronales et de dirigeants d’entreprises publiques et privées est attendue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !