Nouveaux modèles de coopération

30/01/2015
Nouveaux modèles de coopération

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, participera le 6 février prochain à Paris au Forum franco-africain pour une croissance partagée. Un rendez-vous économique organisé par le ministère français de l’Economie et des Finances et le Medef International (patronat).

Ce Forum s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du qui s’était déroulée en décembre 2013 à Bercy.

Les participants seront réunis pour échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant. 

Les thèmes abordés seront déclinés à de nombreux secteurs économiques (TIC, numérique, infrastructures, transport, énergie, services bancaires, financements, formation…).

Ces rencontres (plénières, séances de travail, allocutions,...) illustreront concrètement les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

 90 ministres africains ont été invités, ainsi que des dirigeants de Banques centrales et de développement. La participation de nombreuses organisations patronales et de dirigeants d’entreprises publiques et privées est attendue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.