Nouveaux modèles de coopération

30/01/2015
Nouveaux modèles de coopération

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, participera le 6 février prochain à Paris au Forum franco-africain pour une croissance partagée. Un rendez-vous économique organisé par le ministère français de l’Economie et des Finances et le Medef International (patronat).

Ce Forum s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du qui s’était déroulée en décembre 2013 à Bercy.

Les participants seront réunis pour échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant. 

Les thèmes abordés seront déclinés à de nombreux secteurs économiques (TIC, numérique, infrastructures, transport, énergie, services bancaires, financements, formation…).

Ces rencontres (plénières, séances de travail, allocutions,...) illustreront concrètement les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

 90 ministres africains ont été invités, ainsi que des dirigeants de Banques centrales et de développement. La participation de nombreuses organisations patronales et de dirigeants d’entreprises publiques et privées est attendue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.