Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

18/07/2011
Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

Une équipe d'ingénieurs de la China Airport Group (CAG), chargée de la construction du nouvel aéroport de Lomé est arrivée lundi au Togo. Les experts ont rencontré le ministre des Transports, Ninsao Gnonfam.

"La convention de financement des travaux de réaménagement de l'aéroport interviendra dans les tous prochains jours. Les collaborateurs de la CAG sont ici pour commencer l'étude topographique et procéder aux dernières études techniques avant le démarrage effectif du projet", a indiqué le ministre.

Le projet, estimé à 150 millions de dollars, prévoit la construction d’une nouvelle aérogare de 21.000 m2, côté nord de l’aéroport actuel. A l’intérieur du bâtiment, il y aura des espaces VIP réservés aux compagnies qui utilisent la plate forme et de vastes salles d’embarquement.
 

A l’extérieur, le parking sera agrandi pour accueillir jusqu’à 15 avions. Embarquements et débarquements s’effectueront par passerelles. Enfin un hôtel et une galerie marchande seront construits.

Les travaux seront financés par la China Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.