Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

18/07/2011
Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

Une équipe d'ingénieurs de la China Airport Group (CAG), chargée de la construction du nouvel aéroport de Lomé est arrivée lundi au Togo. Les experts ont rencontré le ministre des Transports, Ninsao Gnonfam.

"La convention de financement des travaux de réaménagement de l'aéroport interviendra dans les tous prochains jours. Les collaborateurs de la CAG sont ici pour commencer l'étude topographique et procéder aux dernières études techniques avant le démarrage effectif du projet", a indiqué le ministre.

Le projet, estimé à 150 millions de dollars, prévoit la construction d’une nouvelle aérogare de 21.000 m2, côté nord de l’aéroport actuel. A l’intérieur du bâtiment, il y aura des espaces VIP réservés aux compagnies qui utilisent la plate forme et de vastes salles d’embarquement.
 

A l’extérieur, le parking sera agrandi pour accueillir jusqu’à 15 avions. Embarquements et débarquements s’effectueront par passerelles. Enfin un hôtel et une galerie marchande seront construits.

Les travaux seront financés par la China Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.