Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

18/07/2011
Nouvel aéroport de Lomé : visite d’experts chinois

Une équipe d'ingénieurs de la China Airport Group (CAG), chargée de la construction du nouvel aéroport de Lomé est arrivée lundi au Togo. Les experts ont rencontré le ministre des Transports, Ninsao Gnonfam.

"La convention de financement des travaux de réaménagement de l'aéroport interviendra dans les tous prochains jours. Les collaborateurs de la CAG sont ici pour commencer l'étude topographique et procéder aux dernières études techniques avant le démarrage effectif du projet", a indiqué le ministre.

Le projet, estimé à 150 millions de dollars, prévoit la construction d’une nouvelle aérogare de 21.000 m2, côté nord de l’aéroport actuel. A l’intérieur du bâtiment, il y aura des espaces VIP réservés aux compagnies qui utilisent la plate forme et de vastes salles d’embarquement.
 

A l’extérieur, le parking sera agrandi pour accueillir jusqu’à 15 avions. Embarquements et débarquements s’effectueront par passerelles. Enfin un hôtel et une galerie marchande seront construits.

Les travaux seront financés par la China Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.