Nouvel axe de coopération entre Maurice et le Togo

11/10/2013
Nouvel axe de coopération entre Maurice et le Togo

En marge des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale, Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, s’est entretenu vendredi à Washington avec le vice-Premier ministre et ministre des Finances et du Développement de l’Ile Maurice, Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval.

Les deux pays entendent renforcer leur coopération économique. Port Louis souhaite, notamment, signer prochainement un accord de protection des investissements, un autre de non-double imposition et espère la mise en place rapide d’une commission mixte.

Les deux ministres ont également évoqué la création de l’Office togolais des recettes (OTR) calqué à peu de chose près sur le modèle mauricien. D’ailleurs le Commissaire général de la Mauritius Revenue Auhority fera partie du panel chargé de choisir le futur Commissaire général de l’OTR, c’est à dire le directeur général.

Enfin, Maurice et le Togo envisagent une stratégie commune pour bénéficier des aides importantes dont dispose le Fonds régional de l’Union européenne prévu par les Accords de Cotonou. Faute de projets concrets et de volonté des bénéficiaires potentiels, les aides publiques ne sont pas octroyées. MM. Ayassor et Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval, entendent secouer le cocotier.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Charles Gaëtan Xavier-Luc Duval

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.