Nouvel hôtel à Lomé : Début des travaux

25/11/2010
Nouvel hôtel à Lomé : Début des travaux

Le groupe espagnol Pefaco la lancé officiellement jeudi les travaux de construction de son complexe hôtelier situé en bord de mer à Lomé sur un terrain jouxtant le Sarakawa.
Le ministre du Tourisme, Batienne Kpabré-Sylli (photo), avait à ses côtés le PDG de Pefaco, Francis Perez.

Le projet initial, dévoilé en février 2010 lors d’une soirée à laquelle avait assisté le président Faure Gnassingbé, prévoyait un hôtel 5 étoiles de 105 chambres, 17 suites et 36 bungalows, un 3 étoiles de 126 chambres et un centre de conférences.

Le complexe est développé sur fonds propres par Pefaco, spécialisé dans « l’exploitation de machines récréatives », entendez les machines à sous, en Afrique de l’Ouest, et dans les paris sportifs via téléphone mobile sous la marque « Bettymovil Africa ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.