Nouvelle compagnie vers Lomé

15/01/2007
Nouvelle compagnie vers Lomé

Selon le quotidien sénégalais, le Soleil, un groupe de cadres et d'opérateurs économiques africains est sur le point de lancer une nouvelle comparngie aérienne sous-régionale dénommée « Sahelian International Airlines »..

La solution qu'ils préconisent est de coopérer et d'unir les efforts et à l'image des grands ensembles sous-régionaux et régionaux comme la Cedeao, l'Uemoa ou la Cemac, créer d'une « alliance commerciale et technique » viable et compétitive sur un marché de quelque 350 millions d'habitants. 

Le programme envisagé tournera d'une part autour de la création d'une compagnie aérienne africaine, qui développera, entre autres, des relations intercontinentales depuis les principales villes africaines vers les villes américaines, asiatiques et européennes

 

D'autre part, un accompagnement à la création de plusieurs filiales locales africaines, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Mali, Togo et Sénégal pour le développement des liaisons domestiques et interafricaines au départ des principales capitales de la zone ciblée.

 

Cette idée semble louable, mais est-elle viable d'autant qu'un autre projet est bien avancé. Il s'agit de la compagnie aérienne initiée par la Cedeao et dont le pilote est le togolais Koffi Djondo.

 

« Air Cedeao » se veut le digne successeur d'Air Afrique.

 

Affaire à suivre.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.