Nouvelle compagnie vers Lomé

15/01/2007
Nouvelle compagnie vers Lomé

Selon le quotidien sénégalais, le Soleil, un groupe de cadres et d'opérateurs économiques africains est sur le point de lancer une nouvelle comparngie aérienne sous-régionale dénommée « Sahelian International Airlines »..

La solution qu'ils préconisent est de coopérer et d'unir les efforts et à l'image des grands ensembles sous-régionaux et régionaux comme la Cedeao, l'Uemoa ou la Cemac, créer d'une « alliance commerciale et technique » viable et compétitive sur un marché de quelque 350 millions d'habitants. 

Le programme envisagé tournera d'une part autour de la création d'une compagnie aérienne africaine, qui développera, entre autres, des relations intercontinentales depuis les principales villes africaines vers les villes américaines, asiatiques et européennes

 

D'autre part, un accompagnement à la création de plusieurs filiales locales africaines, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Mali, Togo et Sénégal pour le développement des liaisons domestiques et interafricaines au départ des principales capitales de la zone ciblée.

 

Cette idée semble louable, mais est-elle viable d'autant qu'un autre projet est bien avancé. Il s'agit de la compagnie aérienne initiée par la Cedeao et dont le pilote est le togolais Koffi Djondo.

 

« Air Cedeao » se veut le digne successeur d'Air Afrique.

 

Affaire à suivre.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.