Nouvelle escale cargo pour Emirates

24/11/2011
Nouvelle escale cargo pour Emirates

Emirates SkyCargo, la filiale fret de la compagnie émiratie, vient de lancer un vol hebdomadaire (chaque vendredi) à destination du Ghana avec un Boeing 747-400F capable de transporter 117 tonnes.

L’appareil effectue la rotation non-stop Dubaï-Accra, puis s’arrête au Togo (Lomé) pour charger et décharger avant de mettre le cap sur Frankfurt puis Dubaï.

L’aéroport de Lomé est devenu un Hub régional pour l’activité fret. 

Le Ghana est la première destination africaine desservie par EmiratesSkyCargo, mais de nouvelles escales seront ouvertes en 2012 avec la Zambie et le Zimbabwe.

Le Groupe Emirates se développe à une rapidité stupéfiante avec l’ouverture de nouvelles lignes et des méga-commandes auprès d’Airbus et de Boeing.

D’ici deux à trois ans sa taille fera passer Air France, British Airways ou Lufthansa pour de petites compagnies régionales

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.