Nouvelle escale cargo pour Emirates

24/11/2011
Nouvelle escale cargo pour Emirates

Emirates SkyCargo, la filiale fret de la compagnie émiratie, vient de lancer un vol hebdomadaire (chaque vendredi) à destination du Ghana avec un Boeing 747-400F capable de transporter 117 tonnes.

L’appareil effectue la rotation non-stop Dubaï-Accra, puis s’arrête au Togo (Lomé) pour charger et décharger avant de mettre le cap sur Frankfurt puis Dubaï.

L’aéroport de Lomé est devenu un Hub régional pour l’activité fret. 

Le Ghana est la première destination africaine desservie par EmiratesSkyCargo, mais de nouvelles escales seront ouvertes en 2012 avec la Zambie et le Zimbabwe.

Le Groupe Emirates se développe à une rapidité stupéfiante avec l’ouverture de nouvelles lignes et des méga-commandes auprès d’Airbus et de Boeing.

D’ici deux à trois ans sa taille fera passer Air France, British Airways ou Lufthansa pour de petites compagnies régionales

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.