Nouvelle escale cargo pour Emirates

24/11/2011
Nouvelle escale cargo pour Emirates

Emirates SkyCargo, la filiale fret de la compagnie émiratie, vient de lancer un vol hebdomadaire (chaque vendredi) à destination du Ghana avec un Boeing 747-400F capable de transporter 117 tonnes.

L’appareil effectue la rotation non-stop Dubaï-Accra, puis s’arrête au Togo (Lomé) pour charger et décharger avant de mettre le cap sur Frankfurt puis Dubaï.

L’aéroport de Lomé est devenu un Hub régional pour l’activité fret. 

Le Ghana est la première destination africaine desservie par EmiratesSkyCargo, mais de nouvelles escales seront ouvertes en 2012 avec la Zambie et le Zimbabwe.

Le Groupe Emirates se développe à une rapidité stupéfiante avec l’ouverture de nouvelles lignes et des méga-commandes auprès d’Airbus et de Boeing.

D’ici deux à trois ans sa taille fera passer Air France, British Airways ou Lufthansa pour de petites compagnies régionales

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.