Nouvelle escale cargo pour Emirates

24/11/2011
Nouvelle escale cargo pour Emirates

Emirates SkyCargo, la filiale fret de la compagnie émiratie, vient de lancer un vol hebdomadaire (chaque vendredi) à destination du Ghana avec un Boeing 747-400F capable de transporter 117 tonnes.

L’appareil effectue la rotation non-stop Dubaï-Accra, puis s’arrête au Togo (Lomé) pour charger et décharger avant de mettre le cap sur Frankfurt puis Dubaï.

L’aéroport de Lomé est devenu un Hub régional pour l’activité fret. 

Le Ghana est la première destination africaine desservie par EmiratesSkyCargo, mais de nouvelles escales seront ouvertes en 2012 avec la Zambie et le Zimbabwe.

Le Groupe Emirates se développe à une rapidité stupéfiante avec l’ouverture de nouvelles lignes et des méga-commandes auprès d’Airbus et de Boeing.

D’ici deux à trois ans sa taille fera passer Air France, British Airways ou Lufthansa pour de petites compagnies régionales

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.