Nouvelle filière énergétique

05/04/2012
Nouvelle filière énergétique

Le Togo sera bientôt doté de 24 éoliennes installées sur une surface de 40km2, située dans les marécages le long du fleuve Zio, de Kagomé à Abobo.

Un parc composé de 24 turbines aérogénérateurs d’une puissance de 24 MW au total.

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté un projet de décret qui autorise la société Delta Wind Togo à exploiter ce parc dans le cadre d’une concession de 22 ans.

Durée des travaux, environ deux ans.

Selon l'Observatoire des énergies renouvelables, l'éolien représente actuellement la filière énergétique la plus dynamique dans le monde.

La production d'électricité éolienne affiche ainsi une croissance annuelle de 37,8% depuis 1993. L’Allemagne est numéro 1 mondial dans ce secteur, suivi de l’Espagne. 

L’Afrique commence à s’y mettre. Le Kenya va investir près de 600 millions de dollars pour un projet qui vise à élever 365 éoliennes sur 162 km2 à proximité du Lac Turkana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.