Nouvelle filière énergétique

05/04/2012
Nouvelle filière énergétique

Le Togo sera bientôt doté de 24 éoliennes installées sur une surface de 40km2, située dans les marécages le long du fleuve Zio, de Kagomé à Abobo.

Un parc composé de 24 turbines aérogénérateurs d’une puissance de 24 MW au total.

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté un projet de décret qui autorise la société Delta Wind Togo à exploiter ce parc dans le cadre d’une concession de 22 ans.

Durée des travaux, environ deux ans.

Selon l'Observatoire des énergies renouvelables, l'éolien représente actuellement la filière énergétique la plus dynamique dans le monde.

La production d'électricité éolienne affiche ainsi une croissance annuelle de 37,8% depuis 1993. L’Allemagne est numéro 1 mondial dans ce secteur, suivi de l’Espagne. 

L’Afrique commence à s’y mettre. Le Kenya va investir près de 600 millions de dollars pour un projet qui vise à élever 365 éoliennes sur 162 km2 à proximité du Lac Turkana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.