Offre élargie au PAL

09/03/2011
Offre élargie au PAL

Le navire amiral de la flotte Grimaldi est arrivé lundi au Port de Lomé (PAL). Ce nouveau porte conteneurs, baptisé « Grande Togo » (photo) va permettre au groupe italien d’accroître ses capacité à l’import comme à l’export.
«L’arrivée de ce bateau va contribuer à faire rayonner le nom du Togo à travers le monde. Notre pays en a besoin après avoir traversé plusieurs années de crise », a déclaré Ninsao Gnofam, ministre des Transports.
Pour le directeur du PAL, Fogan Adégnon, « Grande Togo » se trouve être la  réponse à l’épineux problème du transport de marchandise à grande échelle.
« Grande Togo » effectuera deux rotations par mois vers Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.