Offre élargie au PAL

09/03/2011
Offre élargie au PAL

Le navire amiral de la flotte Grimaldi est arrivé lundi au Port de Lomé (PAL). Ce nouveau porte conteneurs, baptisé « Grande Togo » (photo) va permettre au groupe italien d’accroître ses capacité à l’import comme à l’export.
«L’arrivée de ce bateau va contribuer à faire rayonner le nom du Togo à travers le monde. Notre pays en a besoin après avoir traversé plusieurs années de crise », a déclaré Ninsao Gnofam, ministre des Transports.
Pour le directeur du PAL, Fogan Adégnon, « Grande Togo » se trouve être la  réponse à l’épineux problème du transport de marchandise à grande échelle.
« Grande Togo » effectuera deux rotations par mois vers Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.