Offre élargie au PAL

09/03/2011
Offre élargie au PAL

Le navire amiral de la flotte Grimaldi est arrivé lundi au Port de Lomé (PAL). Ce nouveau porte conteneurs, baptisé « Grande Togo » (photo) va permettre au groupe italien d’accroître ses capacité à l’import comme à l’export.
«L’arrivée de ce bateau va contribuer à faire rayonner le nom du Togo à travers le monde. Notre pays en a besoin après avoir traversé plusieurs années de crise », a déclaré Ninsao Gnofam, ministre des Transports.
Pour le directeur du PAL, Fogan Adégnon, « Grande Togo » se trouve être la  réponse à l’épineux problème du transport de marchandise à grande échelle.
« Grande Togo » effectuera deux rotations par mois vers Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.