Offre élargie au PAL

09/03/2011
Offre élargie au PAL

Le navire amiral de la flotte Grimaldi est arrivé lundi au Port de Lomé (PAL). Ce nouveau porte conteneurs, baptisé « Grande Togo » (photo) va permettre au groupe italien d’accroître ses capacité à l’import comme à l’export.
«L’arrivée de ce bateau va contribuer à faire rayonner le nom du Togo à travers le monde. Notre pays en a besoin après avoir traversé plusieurs années de crise », a déclaré Ninsao Gnofam, ministre des Transports.
Pour le directeur du PAL, Fogan Adégnon, « Grande Togo » se trouve être la  réponse à l’épineux problème du transport de marchandise à grande échelle.
« Grande Togo » effectuera deux rotations par mois vers Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.