Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

06/11/2015
Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

200.000 tonnes d'ici 5 ans

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare.

La campagne 2014-2015 s’est achevée sur une production de 113.000 tonnes contre 77.850 pour la période précédente. Un chiffre record compte-tenu d’une pluviosité peu favorable dans les zones de culture.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) se félicite de ces bons chiffres et rappelle que le coton togolais est d’excellente qualité.

Mais l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble est confrontée à la baisse des cours mondiaux. Il faut augmenter les volumes et les rendements et offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.