Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

06/11/2015
Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

200.000 tonnes d'ici 5 ans

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare.

La campagne 2014-2015 s’est achevée sur une production de 113.000 tonnes contre 77.850 pour la période précédente. Un chiffre record compte-tenu d’une pluviosité peu favorable dans les zones de culture.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) se félicite de ces bons chiffres et rappelle que le coton togolais est d’excellente qualité.

Mais l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble est confrontée à la baisse des cours mondiaux. Il faut augmenter les volumes et les rendements et offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.