Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

06/11/2015
Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

200.000 tonnes d'ici 5 ans

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare.

La campagne 2014-2015 s’est achevée sur une production de 113.000 tonnes contre 77.850 pour la période précédente. Un chiffre record compte-tenu d’une pluviosité peu favorable dans les zones de culture.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) se félicite de ces bons chiffres et rappelle que le coton togolais est d’excellente qualité.

Mais l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble est confrontée à la baisse des cours mondiaux. Il faut augmenter les volumes et les rendements et offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).