Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

06/11/2015
Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

200.000 tonnes d'ici 5 ans

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare.

La campagne 2014-2015 s’est achevée sur une production de 113.000 tonnes contre 77.850 pour la période précédente. Un chiffre record compte-tenu d’une pluviosité peu favorable dans les zones de culture.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) se félicite de ces bons chiffres et rappelle que le coton togolais est d’excellente qualité.

Mais l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble est confrontée à la baisse des cours mondiaux. Il faut augmenter les volumes et les rendements et offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.