Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

06/11/2015
Offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs

200.000 tonnes d'ici 5 ans

Le gouvernement ambitionne d’atteindre à l’horizon 2022, une production de 200.000 tonnes de coton graine avec un rendement de 1600 kg à l’hectare.

La campagne 2014-2015 s’est achevée sur une production de 113.000 tonnes contre 77.850 pour la période précédente. Un chiffre record compte-tenu d’une pluviosité peu favorable dans les zones de culture.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) se félicite de ces bons chiffres et rappelle que le coton togolais est d’excellente qualité.

Mais l’Afrique de l’Ouest dans son ensemble est confrontée à la baisse des cours mondiaux. Il faut augmenter les volumes et les rendements et offrir de nouveaux débouchés au cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.