Open Sky africain : pas encore une réalité

12/11/2015
Open Sky africain : pas encore une réalité

Le président du Congo en compagnie des membres de l’AFRAA

La 47e assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) vient de se tenir à Brazzaville. Etaient présent Koffi Gervais Djondo, fondateur d’Asky et le directeur général de la compagnie, Henok Teferra.

Créée il y a 5 ans, Asky, dont le siège est à Lomé, dessert une vingtaine de villes en Afrique de l’ouest et Centrale.

Au total, 35 compagnies aériennes ont participé aux assises. Plus de 300 participants ont échangé sur les stratégies à adopter pour favoriser la mise en œuvre de la décision de Yamoussoukro, qui consacre le libre accès des transporteurs aériens aux liaisons intra-africaines. Pourtant adoptée par 44 Etats en novembre 1999, seuls 11 Etats africains se sont engagés à ce jour à l’appliquer effectivement.

Edmund Makona, directeur général de Air Zimbabwe succède à Fatima Beyina-Moussa à la tête de l’AFRAA. 

Air Zimbabwe organisera le prochain congrès en novembre 2016 à Victoria Falls.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.