Opérateurs et abonnés répondent à l’appel

14/03/2014
Opérateurs et abonnés répondent à l’appel

Les tarifs des appels téléphoniques sont-ils trop élevés au Togo ? La question revient régulièrement. Les abonnés accusent les trois opérateurs du pays, Togo Telecom, Togo Cellulaire et Moov, de ne pas faire assez d’efforts.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a organisé vendredi une table ronde regroupant les professionnels des télécoms, les responsables de l’Autorité de régulation des secteurs des postes et télécommunication (ARTP) et les premiers intéressés, c’est à dire les clients.

L’ATC a demandé aux sociétés de télécommunication d’’œuvrer pour le développement des services, la baisse du coût des communications et pour le bien des populations’.

Les opérateurs se sont engagés à baisser les prix, ce qui est le cas, mais les tarifs ne peuvent être divisés par deux en raison des coûts d’investissements auxquels les opérateurs ont à faire face pour développer le réseau, améliorer les services et offrir au public les dernières technologies. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.