Opérateurs et abonnés répondent à l’appel

14/03/2014
Opérateurs et abonnés répondent à l’appel

Les tarifs des appels téléphoniques sont-ils trop élevés au Togo ? La question revient régulièrement. Les abonnés accusent les trois opérateurs du pays, Togo Telecom, Togo Cellulaire et Moov, de ne pas faire assez d’efforts.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a organisé vendredi une table ronde regroupant les professionnels des télécoms, les responsables de l’Autorité de régulation des secteurs des postes et télécommunication (ARTP) et les premiers intéressés, c’est à dire les clients.

L’ATC a demandé aux sociétés de télécommunication d’’œuvrer pour le développement des services, la baisse du coût des communications et pour le bien des populations’.

Les opérateurs se sont engagés à baisser les prix, ce qui est le cas, mais les tarifs ne peuvent être divisés par deux en raison des coûts d’investissements auxquels les opérateurs ont à faire face pour développer le réseau, améliorer les services et offrir au public les dernières technologies. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.