Opération promo sur le maïs

30/05/2012
Opération promo sur le maïs

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé mercredi la campagne de vente du maïs à destination des revendeuses de céréales de la région maritime.

6000 tonnes sont commercialisés au prix compétitif de 9000 Fcfa le sac de 50kg. Elles pourront les revendre entre 450 et 600 F le bol. 

"En vendant le sac à 9000F, l’Etat accuse un manque à gagner de l’ordre 4000F, mais cette mesure est un coup de pouce aux commerçantes et à leurs clients face à la hausse des prix des denrées alimentaires », a indiqué le DG de l’ANSAT, le colonel Ouro Koura Agadazi. 

Cette opération - il y en aura d’autres - est menée en collaboration avec l'association togolaise des consommateur (ATC), qui veille au contrôle des prix sur les marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.