Opération promo sur le maïs

30/05/2012
Opération promo sur le maïs

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé mercredi la campagne de vente du maïs à destination des revendeuses de céréales de la région maritime.

6000 tonnes sont commercialisés au prix compétitif de 9000 Fcfa le sac de 50kg. Elles pourront les revendre entre 450 et 600 F le bol. 

"En vendant le sac à 9000F, l’Etat accuse un manque à gagner de l’ordre 4000F, mais cette mesure est un coup de pouce aux commerçantes et à leurs clients face à la hausse des prix des denrées alimentaires », a indiqué le DG de l’ANSAT, le colonel Ouro Koura Agadazi. 

Cette opération - il y en aura d’autres - est menée en collaboration avec l'association togolaise des consommateur (ATC), qui veille au contrôle des prix sur les marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.