Opération promo sur le maïs

30/05/2012
Opération promo sur le maïs

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé mercredi la campagne de vente du maïs à destination des revendeuses de céréales de la région maritime.

6000 tonnes sont commercialisés au prix compétitif de 9000 Fcfa le sac de 50kg. Elles pourront les revendre entre 450 et 600 F le bol. 

"En vendant le sac à 9000F, l’Etat accuse un manque à gagner de l’ordre 4000F, mais cette mesure est un coup de pouce aux commerçantes et à leurs clients face à la hausse des prix des denrées alimentaires », a indiqué le DG de l’ANSAT, le colonel Ouro Koura Agadazi. 

Cette opération - il y en aura d’autres - est menée en collaboration avec l'association togolaise des consommateur (ATC), qui veille au contrôle des prix sur les marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.