Opération promo sur le maïs

30/05/2012
Opération promo sur le maïs

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé mercredi la campagne de vente du maïs à destination des revendeuses de céréales de la région maritime.

6000 tonnes sont commercialisés au prix compétitif de 9000 Fcfa le sac de 50kg. Elles pourront les revendre entre 450 et 600 F le bol. 

"En vendant le sac à 9000F, l’Etat accuse un manque à gagner de l’ordre 4000F, mais cette mesure est un coup de pouce aux commerçantes et à leurs clients face à la hausse des prix des denrées alimentaires », a indiqué le DG de l’ANSAT, le colonel Ouro Koura Agadazi. 

Cette opération - il y en aura d’autres - est menée en collaboration avec l'association togolaise des consommateur (ATC), qui veille au contrôle des prix sur les marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.