Opération promo sur le maïs

30/05/2012
Opération promo sur le maïs

L'agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a lancé mercredi la campagne de vente du maïs à destination des revendeuses de céréales de la région maritime.

6000 tonnes sont commercialisés au prix compétitif de 9000 Fcfa le sac de 50kg. Elles pourront les revendre entre 450 et 600 F le bol. 

"En vendant le sac à 9000F, l’Etat accuse un manque à gagner de l’ordre 4000F, mais cette mesure est un coup de pouce aux commerçantes et à leurs clients face à la hausse des prix des denrées alimentaires », a indiqué le DG de l’ANSAT, le colonel Ouro Koura Agadazi. 

Cette opération - il y en aura d’autres - est menée en collaboration avec l'association togolaise des consommateur (ATC), qui veille au contrôle des prix sur les marchés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.