Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

10/06/2015
Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

Signature du livre d´or

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Allemagne, s’est entretenu mardi Kandel (land de Rhénanie) avec les responsables de la Sparkasse Germersheim-Kandel, un établissement financier partenaire de la KfW, la banque de développement allemande.

Les discussions ont porté sur les opportunités offertes par l’économie togolaise et la réglementation en matière d’investissements étrangers.

Fondée en 1948, la KfW est la banque de promotion de l’Allemagne. Elle appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets de d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.

L’ouverture d’un bureau permanent de la KfW au Togo est prévue dans les prochains mois. Une implantation permanente favorisera la coopération financière pour la réalisation de nouveaux projets en région et dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.