Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

10/06/2015
Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

Signature du livre d´or

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Allemagne, s’est entretenu mardi Kandel (land de Rhénanie) avec les responsables de la Sparkasse Germersheim-Kandel, un établissement financier partenaire de la KfW, la banque de développement allemande.

Les discussions ont porté sur les opportunités offertes par l’économie togolaise et la réglementation en matière d’investissements étrangers.

Fondée en 1948, la KfW est la banque de promotion de l’Allemagne. Elle appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets de d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.

L’ouverture d’un bureau permanent de la KfW au Togo est prévue dans les prochains mois. Une implantation permanente favorisera la coopération financière pour la réalisation de nouveaux projets en région et dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.