Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

10/06/2015
Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

Signature du livre d´or

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Allemagne, s’est entretenu mardi Kandel (land de Rhénanie) avec les responsables de la Sparkasse Germersheim-Kandel, un établissement financier partenaire de la KfW, la banque de développement allemande.

Les discussions ont porté sur les opportunités offertes par l’économie togolaise et la réglementation en matière d’investissements étrangers.

Fondée en 1948, la KfW est la banque de promotion de l’Allemagne. Elle appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets de d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.

L’ouverture d’un bureau permanent de la KfW au Togo est prévue dans les prochains mois. Une implantation permanente favorisera la coopération financière pour la réalisation de nouveaux projets en région et dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.