Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

10/06/2015
Opportunités d'investissements : la Sparkasse Germersheim-Kandel s'informe

Signature du livre d´or

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Allemagne, s’est entretenu mardi Kandel (land de Rhénanie) avec les responsables de la Sparkasse Germersheim-Kandel, un établissement financier partenaire de la KfW, la banque de développement allemande.

Les discussions ont porté sur les opportunités offertes par l’économie togolaise et la réglementation en matière d’investissements étrangers.

Fondée en 1948, la KfW est la banque de promotion de l’Allemagne. Elle appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%.

Elle emploie plus de 5000 collaborateurs en Allemagne et dans le monde.

La banque publique finance des projets de d’investissements dans les pays en développement pour améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW est active au Togo depuis de nombreuses années avec un engagement de 499 millions d’euros sur la période 1959-2014.

L’ouverture d’un bureau permanent de la KfW au Togo est prévue dans les prochains mois. Une implantation permanente favorisera la coopération financière pour la réalisation de nouveaux projets en région et dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.