Osaka à l’heure togolaise

06/11/2011
Osaka à l’heure togolaise

L’ambassade du Togo au Japon a organisé samedi à Osaka (Kansai), deuxième plus grand pôle économique du pays après l’agglomération de Tokyo, des Journées de promotion économique et touristique en partenariat avec « Kansai NPO Alliance », une fédération qui regroupe près de 200 ONG installées dans la région.  

La visite du président Faure Gnassingbé en juin dernier au Japon a permis de donner davantage de visibilité au Togo, notamment auprès de l’opinion publique et des milieux d’affaires.

Un tâche donc un peu facile pour le chargé d’Affaires du Togo, Steve Aklesso Bodjona (photo), qui a mis en avant les opportunités offertes par son pays dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme ou des services. Les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Osaka et ceux de la Fédération économique du Kansai ont suivi avec attention sa présentation.

Ils ont annoncé la création prochaine d’un « Club des amis du Togo » à Osaka, chargé d’assurer la promotion économique du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.