Osaka à l’heure togolaise

06/11/2011
Osaka à l’heure togolaise

L’ambassade du Togo au Japon a organisé samedi à Osaka (Kansai), deuxième plus grand pôle économique du pays après l’agglomération de Tokyo, des Journées de promotion économique et touristique en partenariat avec « Kansai NPO Alliance », une fédération qui regroupe près de 200 ONG installées dans la région.  

La visite du président Faure Gnassingbé en juin dernier au Japon a permis de donner davantage de visibilité au Togo, notamment auprès de l’opinion publique et des milieux d’affaires.

Un tâche donc un peu facile pour le chargé d’Affaires du Togo, Steve Aklesso Bodjona (photo), qui a mis en avant les opportunités offertes par son pays dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme ou des services. Les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Osaka et ceux de la Fédération économique du Kansai ont suivi avec attention sa présentation.

Ils ont annoncé la création prochaine d’un « Club des amis du Togo » à Osaka, chargé d’assurer la promotion économique du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.