Ouattara met le cap sur Niamey

22/09/2014
Ouattara met le cap sur Niamey

Djibril Ouattara

Djibril Ouattara, directeur général de Moov Togo depuis 2009, file à la concurrence. Il vient d’être engagé par le Groupe indien Bharti pour s’occuper du réseau Airtel au Niger.

Ce départ intervient alors que Moov, filiale de l’émirati Etisalat, a été condamné à une forte amende par l’Autorité de réglementation des postes et télécommunications (ART&P) pour non-respect du cahier des charges qui stipule que 30% de la filiale locale doit être détenue par des personnes physiques ou morales togolaises. Or, l’actionnariat a été progressivement dilué à moins de 5%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.