Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

28/09/2014
Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

Siège régional implanté à Lomé

Cheick Oumar Sylla, vice-président exécutif de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID), a été nommé membre du comité exécutif de la société américaine ContourGlobal, en charge des opérations Afrique. Il développera les activités de la société depuis le siège régional basé au Togo ;

ContourGlobal a financé et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public, privé) et vient de signer un contrat avec le producteur national d'électricité sénégalais, SENELEC pour réhabiliter un site industriel existant et y installer une nouvelle centrale thermique de 53 MW dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.