Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

28/09/2014
Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

Siège régional implanté à Lomé

Cheick Oumar Sylla, vice-président exécutif de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID), a été nommé membre du comité exécutif de la société américaine ContourGlobal, en charge des opérations Afrique. Il développera les activités de la société depuis le siège régional basé au Togo ;

ContourGlobal a financé et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public, privé) et vient de signer un contrat avec le producteur national d'électricité sénégalais, SENELEC pour réhabiliter un site industriel existant et y installer une nouvelle centrale thermique de 53 MW dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.