Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

28/09/2014
Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

Siège régional implanté à Lomé

Cheick Oumar Sylla, vice-président exécutif de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID), a été nommé membre du comité exécutif de la société américaine ContourGlobal, en charge des opérations Afrique. Il développera les activités de la société depuis le siège régional basé au Togo ;

ContourGlobal a financé et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public, privé) et vient de signer un contrat avec le producteur national d'électricité sénégalais, SENELEC pour réhabiliter un site industriel existant et y installer une nouvelle centrale thermique de 53 MW dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.