Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

28/09/2014
Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

Siège régional implanté à Lomé

Cheick Oumar Sylla, vice-président exécutif de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID), a été nommé membre du comité exécutif de la société américaine ContourGlobal, en charge des opérations Afrique. Il développera les activités de la société depuis le siège régional basé au Togo ;

ContourGlobal a financé et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public, privé) et vient de signer un contrat avec le producteur national d'électricité sénégalais, SENELEC pour réhabiliter un site industriel existant et y installer une nouvelle centrale thermique de 53 MW dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.