Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

28/09/2014
Oumar Sylla va diriger les opérations de ContourGlobal depuis Lomé

Siège régional implanté à Lomé

Cheick Oumar Sylla, vice-président exécutif de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID), a été nommé membre du comité exécutif de la société américaine ContourGlobal, en charge des opérations Afrique. Il développera les activités de la société depuis le siège régional basé au Togo ;

ContourGlobal a financé et gère la centrale thermique de Lomé dans le cadre d’un PPP (partenariat public, privé) et vient de signer un contrat avec le producteur national d'électricité sénégalais, SENELEC pour réhabiliter un site industriel existant et y installer une nouvelle centrale thermique de 53 MW dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité sur 20 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).