Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

08/02/2010
Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

Le 7e Forum africain sur l’investissement s’est ouvert lundi à Accra en présence d’une forte délégation togolaise dirigée par le ministre du Commerce, Guy Lorenzo.
Le président Faure Gnassingbé s’adressera mardi aux participants. Autre intervenant africain de marque, Hifikepunye Pohamba, le chef de l’Etat namibien.
Cette réunion est organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC)
Outre le Togo, 30 pays et plus de 500 hommes d’affaires sont représentés au Forum qui se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 

« Cette rendez-vous est une formidable opportunité pour stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.