Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

08/02/2010
Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

Le 7e Forum africain sur l’investissement s’est ouvert lundi à Accra en présence d’une forte délégation togolaise dirigée par le ministre du Commerce, Guy Lorenzo.
Le président Faure Gnassingbé s’adressera mardi aux participants. Autre intervenant africain de marque, Hifikepunye Pohamba, le chef de l’Etat namibien.
Cette réunion est organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC)
Outre le Togo, 30 pays et plus de 500 hommes d’affaires sont représentés au Forum qui se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 

« Cette rendez-vous est une formidable opportunité pour stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.