Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

08/02/2010
Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

Le 7e Forum africain sur l’investissement s’est ouvert lundi à Accra en présence d’une forte délégation togolaise dirigée par le ministre du Commerce, Guy Lorenzo.
Le président Faure Gnassingbé s’adressera mardi aux participants. Autre intervenant africain de marque, Hifikepunye Pohamba, le chef de l’Etat namibien.
Cette réunion est organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC)
Outre le Togo, 30 pays et plus de 500 hommes d’affaires sont représentés au Forum qui se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 

« Cette rendez-vous est une formidable opportunité pour stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.