Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

08/02/2010
Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

Le 7e Forum africain sur l’investissement s’est ouvert lundi à Accra en présence d’une forte délégation togolaise dirigée par le ministre du Commerce, Guy Lorenzo.
Le président Faure Gnassingbé s’adressera mardi aux participants. Autre intervenant africain de marque, Hifikepunye Pohamba, le chef de l’Etat namibien.
Cette réunion est organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC)
Outre le Togo, 30 pays et plus de 500 hommes d’affaires sont représentés au Forum qui se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 

« Cette rendez-vous est une formidable opportunité pour stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.