Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

08/02/2010
Ouverture à Accra du 7e Forum africain sur l’investissement

Le 7e Forum africain sur l’investissement s’est ouvert lundi à Accra en présence d’une forte délégation togolaise dirigée par le ministre du Commerce, Guy Lorenzo.
Le président Faure Gnassingbé s’adressera mardi aux participants. Autre intervenant africain de marque, Hifikepunye Pohamba, le chef de l’Etat namibien.
Cette réunion est organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC)
Outre le Togo, 30 pays et plus de 500 hommes d’affaires sont représentés au Forum qui se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 

« Cette rendez-vous est une formidable opportunité pour stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.