Ouverture de la Foire de Lomé

25/11/2011
Ouverture de la Foire de Lomé

Le président Faure Gnassingbé a inauguré vendredi matin la Foire commerciale du Togo, couplée cette année avec celle de la Cédéao. L’exposition se déroulera jusqu’au 12 décembre au Centre des expositions de Lomé.

A ses côtés, on notait la présence du Premier ministre, Gilbert Hounbgbo, des ministres des Affaires étrangères et du Commerce, du président de l’Assemblée nationale et du  président de la Commission de la Cédéao, James Victor Gbéo.

Ahoomey Zunu Séléagodji, le ministre du Commerce, a souligné combien son pays était honoré d’organiser la Foire de la Cédéao. 

Il a également rappelé le précieux concours du secteur privé dans la relance de l'économie nationale.

"Nous nous réjouissons de la confiance accordée au Togo par la Commission de la Cédéao et nous allons tout mettre en oeuvre pour que la Foire soit un succès", a déclaré de son côté, Johnon Kueku Banka, le directeur général du Centre des expositions et foires de Lomé (CETEF). 

Les différents pavillons accueillent plusieurs centaines d’exposants sur 13.000m2.

Cette année, le Maroc est l’invité d’honneur.

11 pays, sur les 15 que compte l’organisation communautaire, participent à la Foire. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, de la Guinée Conakry, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la Sierra Léone. 

On compte également des sociétés de RDC, du Cameroun. Hors Afrique, des entreprises iraniennes, syriennes, françaises et américaines ont fait le voyage de Lomé. Certaines sont dirigées par des Togolais de la Diaspora.

Cet événement est à la fois un salon professionnel et une grande braderie ouvert au public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.