Ouverture de la Foire de Lomé

23/11/2012
Ouverture de la Foire de Lomé

Bernadette Léguezim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a inauguré vendredi la 10e Foire internationale de Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat.

Mme Léguezim-Balouki s’est félicitée de la parfaite organisation de cet évènement qui draine des exposants venus de la sous-région, d’Europe et du Moyen-Orient.« C’est une formidable vitrine pour le Togo », a-t-elle déclaré.

Le Ghana, invité d’honneur, organisera en marge de la Foire un Forum sur l’investissement.

Johnson Kueku-Banka, le directeur général du Centre des expositions et organisateur, la participation est encourageante en dépit d’un contexte international difficile.

300.000 visiteurs, professionnels et grand public, sont attendus du 23 novembre au 12 décembre. L’année dernière, la Foire internationale avait enregistré 284.000 entrées.

En photo : (de gauche à droite) le Premier ministre, les ministres du Commerce et de la Santé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,