Ouverture de la Foire de Lomé

23/11/2012
Ouverture de la Foire de Lomé

Bernadette Léguezim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a inauguré vendredi la 10e Foire internationale de Lomé en présence du Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat.

Mme Léguezim-Balouki s’est félicitée de la parfaite organisation de cet évènement qui draine des exposants venus de la sous-région, d’Europe et du Moyen-Orient.« C’est une formidable vitrine pour le Togo », a-t-elle déclaré.

Le Ghana, invité d’honneur, organisera en marge de la Foire un Forum sur l’investissement.

Johnson Kueku-Banka, le directeur général du Centre des expositions et organisateur, la participation est encourageante en dépit d’un contexte international difficile.

300.000 visiteurs, professionnels et grand public, sont attendus du 23 novembre au 12 décembre. L’année dernière, la Foire internationale avait enregistré 284.000 entrées.

En photo : (de gauche à droite) le Premier ministre, les ministres du Commerce et de la Santé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.