Ouverture de la Foire de Sokodé

02/07/2011
Ouverture de la Foire de Sokodé

Le ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Fofana Bakalawa, a donné samedi à Sokodé, le coup d'envoi de la 4e Foire artisanale qui s’achèvera le 10 juillet.

300 artisans d'Afrique de l'Ouest et du centre sont réunis pour une exposition-vente et des réunions thématiques.

La présidente du Comité d'organisation, Essomanda Gnassingbé, a indiqué que la foire artisanale nourrit l'ambition de donner une chance aux artisans du Togo et de la sous région de se retrouver tous les ans pour des échanges d'expériences et de savoir faire.

 "Cette Foire est une excellente opportunité pour promouvoir se secteur vital qui absorbe une bonne partie de notre population à la base", a indiqué Essomanda Gnassingbé, la présidente du Comité d’organisation.

Au Togo le secteur de l'artisanat occupe plus de 40% de la population active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.