Ouverture de la Foire de Sokodé

02/07/2011
Ouverture de la Foire de Sokodé

Le ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Fofana Bakalawa, a donné samedi à Sokodé, le coup d'envoi de la 4e Foire artisanale qui s’achèvera le 10 juillet.

300 artisans d'Afrique de l'Ouest et du centre sont réunis pour une exposition-vente et des réunions thématiques.

La présidente du Comité d'organisation, Essomanda Gnassingbé, a indiqué que la foire artisanale nourrit l'ambition de donner une chance aux artisans du Togo et de la sous région de se retrouver tous les ans pour des échanges d'expériences et de savoir faire.

 "Cette Foire est une excellente opportunité pour promouvoir se secteur vital qui absorbe une bonne partie de notre population à la base", a indiqué Essomanda Gnassingbé, la présidente du Comité d’organisation.

Au Togo le secteur de l'artisanat occupe plus de 40% de la population active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.