Ouverture de la Foire de Sokodé

02/07/2011
Ouverture de la Foire de Sokodé

Le ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Fofana Bakalawa, a donné samedi à Sokodé, le coup d'envoi de la 4e Foire artisanale qui s’achèvera le 10 juillet.

300 artisans d'Afrique de l'Ouest et du centre sont réunis pour une exposition-vente et des réunions thématiques.

La présidente du Comité d'organisation, Essomanda Gnassingbé, a indiqué que la foire artisanale nourrit l'ambition de donner une chance aux artisans du Togo et de la sous région de se retrouver tous les ans pour des échanges d'expériences et de savoir faire.

 "Cette Foire est une excellente opportunité pour promouvoir se secteur vital qui absorbe une bonne partie de notre population à la base", a indiqué Essomanda Gnassingbé, la présidente du Comité d’organisation.

Au Togo le secteur de l'artisanat occupe plus de 40% de la population active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.