Ouverture de la Foire de Sokodé

02/07/2011
Ouverture de la Foire de Sokodé

Le ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Fofana Bakalawa, a donné samedi à Sokodé, le coup d'envoi de la 4e Foire artisanale qui s’achèvera le 10 juillet.

300 artisans d'Afrique de l'Ouest et du centre sont réunis pour une exposition-vente et des réunions thématiques.

La présidente du Comité d'organisation, Essomanda Gnassingbé, a indiqué que la foire artisanale nourrit l'ambition de donner une chance aux artisans du Togo et de la sous région de se retrouver tous les ans pour des échanges d'expériences et de savoir faire.

 "Cette Foire est une excellente opportunité pour promouvoir se secteur vital qui absorbe une bonne partie de notre population à la base", a indiqué Essomanda Gnassingbé, la présidente du Comité d’organisation.

Au Togo le secteur de l'artisanat occupe plus de 40% de la population active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.