Ouverture de la Foire de Sokodé

02/07/2011
Ouverture de la Foire de Sokodé

Le ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, Fofana Bakalawa, a donné samedi à Sokodé, le coup d'envoi de la 4e Foire artisanale qui s’achèvera le 10 juillet.

300 artisans d'Afrique de l'Ouest et du centre sont réunis pour une exposition-vente et des réunions thématiques.

La présidente du Comité d'organisation, Essomanda Gnassingbé, a indiqué que la foire artisanale nourrit l'ambition de donner une chance aux artisans du Togo et de la sous région de se retrouver tous les ans pour des échanges d'expériences et de savoir faire.

 "Cette Foire est une excellente opportunité pour promouvoir se secteur vital qui absorbe une bonne partie de notre population à la base", a indiqué Essomanda Gnassingbé, la présidente du Comité d’organisation.

Au Togo le secteur de l'artisanat occupe plus de 40% de la population active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.