Ouvrir les vannes au plus vite

29/01/2010
Ouvrir les vannes au plus vite

Les ministres des Mines et de l’Energie du Nigeria, du Bénin, du Ghana et du Togo, tous partenaires du projet de gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (WAPCO), sont réunis à Lomé depuis vendredi matin.
« Cette rencontre doit identifier les défis majeurs qui restent à relever et définir les nouvelles orientations du projet qui devront permettre d’arriver au stade opérationnel très rapidement», a déclaré le ministre togolais de l’Energie, Dammipi Noupokou.
Le lancement des activités du gazoduc est théoriquement prévu pour la fin du premier trimestre de cette année.
Le pipeline, long de 1.033 kilomètres et d'un coût de 500 millions de dollars devrait initialement transporter 120 millions de mètres cubes de gaz par jour du Nigeria vers ses trois voisins ouest africains.
Parmi les objectifs assignés à la Wapco figurent notamment la fourniture, d’un gaz propre, abondant, stable et économique depuis le Nigeria pour favoriser le développement du Ghana, du Togo et du Bénin. 

La Societe Togolaise de Gaz est actionnaire de WAPCO à hauteur de 2% , aux côtés de Chevron West African Gas Pipeline Ltd, de Shell Overseas Holdings Limited ou de BenGaz (Bénin).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.