Oxygène et statistiques

16/05/2013
Oxygène et statistiques

Les 13 membres du Conseil national de la statistique du Togo (CNS) ont pris leur fonction jeudi.Cet organisme a pour mission, non seulement d’aider à la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) - le cadre de référence de la politique économique du gouvernement pour la période 2012-2016 -, mais aussi de fournir des orientations et des données précises permettant d’évaluer la mise en œuvre de cette stratégie et d’effectuer, le cas échéant, des correctifs.

L’Union européenne a apporté un appui financier à la création de ce Conseil.

‘’Les statistiques sont comme l’oxygène pour nous les hommes. Elles sont indispensables pour la formulation et la mise en œuvre de l’action gouvernementale’’, a fait remarquer Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification, qui préside le CNS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.