Oxygène et statistiques

16/05/2013
Oxygène et statistiques

Les 13 membres du Conseil national de la statistique du Togo (CNS) ont pris leur fonction jeudi.Cet organisme a pour mission, non seulement d’aider à la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) - le cadre de référence de la politique économique du gouvernement pour la période 2012-2016 -, mais aussi de fournir des orientations et des données précises permettant d’évaluer la mise en œuvre de cette stratégie et d’effectuer, le cas échéant, des correctifs.

L’Union européenne a apporté un appui financier à la création de ce Conseil.

‘’Les statistiques sont comme l’oxygène pour nous les hommes. Elles sont indispensables pour la formulation et la mise en œuvre de l’action gouvernementale’’, a fait remarquer Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification, qui préside le CNS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.