Oxygène et statistiques

16/05/2013
Oxygène et statistiques

Les 13 membres du Conseil national de la statistique du Togo (CNS) ont pris leur fonction jeudi.Cet organisme a pour mission, non seulement d’aider à la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) - le cadre de référence de la politique économique du gouvernement pour la période 2012-2016 -, mais aussi de fournir des orientations et des données précises permettant d’évaluer la mise en œuvre de cette stratégie et d’effectuer, le cas échéant, des correctifs.

L’Union européenne a apporté un appui financier à la création de ce Conseil.

‘’Les statistiques sont comme l’oxygène pour nous les hommes. Elles sont indispensables pour la formulation et la mise en œuvre de l’action gouvernementale’’, a fait remarquer Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification, qui préside le CNS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.