Oxygène et statistiques

16/05/2013
Oxygène et statistiques

Les 13 membres du Conseil national de la statistique du Togo (CNS) ont pris leur fonction jeudi.Cet organisme a pour mission, non seulement d’aider à la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) - le cadre de référence de la politique économique du gouvernement pour la période 2012-2016 -, mais aussi de fournir des orientations et des données précises permettant d’évaluer la mise en œuvre de cette stratégie et d’effectuer, le cas échéant, des correctifs.

L’Union européenne a apporté un appui financier à la création de ce Conseil.

‘’Les statistiques sont comme l’oxygène pour nous les hommes. Elles sont indispensables pour la formulation et la mise en œuvre de l’action gouvernementale’’, a fait remarquer Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification, qui préside le CNS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.