PCQVP veut plus de transparence

29/05/2014
PCQVP veut plus de transparence

Depuis l’établissement de la campagne de ‘Publiez Ce Que Vous Payez’ (PCQVP) en 2002, la coalition a élargi son champ d’action et sa présence géographique, et s’est établie en tant que plateforme mondiale de la société civile travaillant sur la problématique de la transparence dans l’industrie extractive.

Les objectifs de PCQVP insistent sur le fait que les compagnies ‘publient ce qu’elles payent’ et que les gouvernements ‘publient ce qu’ils gagnent’, comme premier pas vers un système de gestion des revenus générés par l’industrie extractive, plus transparent.

C’est dans ce cadre que PCQVP-Togo demande aux autorités de mettre à la disposition de l’opinion publique les rapports 2012 et 2013 de l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives).

La coalition souhaite également rendre traçables les contrats miniers et les licences par leur publication sur le site Web du ministère des Mines. Enfin, PCQVP demande que l’Etat exige des sociétés minières des garanties quant à la préservation de l’environnement et des terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.