PCQVP veut plus de transparence

29/05/2014
PCQVP veut plus de transparence

Depuis l’établissement de la campagne de ‘Publiez Ce Que Vous Payez’ (PCQVP) en 2002, la coalition a élargi son champ d’action et sa présence géographique, et s’est établie en tant que plateforme mondiale de la société civile travaillant sur la problématique de la transparence dans l’industrie extractive.

Les objectifs de PCQVP insistent sur le fait que les compagnies ‘publient ce qu’elles payent’ et que les gouvernements ‘publient ce qu’ils gagnent’, comme premier pas vers un système de gestion des revenus générés par l’industrie extractive, plus transparent.

C’est dans ce cadre que PCQVP-Togo demande aux autorités de mettre à la disposition de l’opinion publique les rapports 2012 et 2013 de l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives).

La coalition souhaite également rendre traçables les contrats miniers et les licences par leur publication sur le site Web du ministère des Mines. Enfin, PCQVP demande que l’Etat exige des sociétés minières des garanties quant à la préservation de l’environnement et des terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.