PCQVP veut plus de transparence

29/05/2014
PCQVP veut plus de transparence

Depuis l’établissement de la campagne de ‘Publiez Ce Que Vous Payez’ (PCQVP) en 2002, la coalition a élargi son champ d’action et sa présence géographique, et s’est établie en tant que plateforme mondiale de la société civile travaillant sur la problématique de la transparence dans l’industrie extractive.

Les objectifs de PCQVP insistent sur le fait que les compagnies ‘publient ce qu’elles payent’ et que les gouvernements ‘publient ce qu’ils gagnent’, comme premier pas vers un système de gestion des revenus générés par l’industrie extractive, plus transparent.

C’est dans ce cadre que PCQVP-Togo demande aux autorités de mettre à la disposition de l’opinion publique les rapports 2012 et 2013 de l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives).

La coalition souhaite également rendre traçables les contrats miniers et les licences par leur publication sur le site Web du ministère des Mines. Enfin, PCQVP demande que l’Etat exige des sociétés minières des garanties quant à la préservation de l’environnement et des terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.