PCQVP veut plus de transparence

29/05/2014
PCQVP veut plus de transparence

Depuis l’établissement de la campagne de ‘Publiez Ce Que Vous Payez’ (PCQVP) en 2002, la coalition a élargi son champ d’action et sa présence géographique, et s’est établie en tant que plateforme mondiale de la société civile travaillant sur la problématique de la transparence dans l’industrie extractive.

Les objectifs de PCQVP insistent sur le fait que les compagnies ‘publient ce qu’elles payent’ et que les gouvernements ‘publient ce qu’ils gagnent’, comme premier pas vers un système de gestion des revenus générés par l’industrie extractive, plus transparent.

C’est dans ce cadre que PCQVP-Togo demande aux autorités de mettre à la disposition de l’opinion publique les rapports 2012 et 2013 de l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives).

La coalition souhaite également rendre traçables les contrats miniers et les licences par leur publication sur le site Web du ministère des Mines. Enfin, PCQVP demande que l’Etat exige des sociétés minières des garanties quant à la préservation de l’environnement et des terres agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.