PME/PMI : stimuler l’export

21/01/2012
PME/PMI : stimuler l’export

Le gouvernement veut un secteur privé performant. Il vient de se doter d’un Code des investissements relooké et d’une charte des PME/PMI.

C’est justement pour en discuter que le ministre du Commerce, Arthène Ahoomey-Zunu, a réuni vendredi les représentants des petites et moyennes entreprises du Togo.

L’occasion de rappeler l’intérêt d’une telle charte : fiscalité attractive, accès plus aisé aux financements et part plus grande accordée aux PME/PMI dans les marchés publics.

Le ministre souligne que la Charte n’est pas un texte de plus, mais bien un instrument destiné à « doter les PME/PMI d’un environnement favorable à leur expansion, à organiser leurs relations avec les grandes entreprises, notamment au niveau de la sous-traitance, à développer le transfert de technologies des instituts universitaires et de recherche, à assurer aux un appui multiforme pour accroître leur compétitivité et promouvoir des relations durables et équitables avec les sociétés transnationales ».

L’objectif final est naturellement d’offrir aux entreprises un cadre de travail performant, compétitif et, si possible, orienté vers l’exportation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.