PME : faciliter l’accès au crédit

10/06/2011
PME : faciliter l’accès au crédit

Les représentants de Chambres de commerce du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et de Côte d’Ivoire entendent assouplir les conditions d’accès aux financements pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest. Ils ont évoqué cette question jeudi à Lomé lors de la 4e réunion du Comité de pilotage du projet FED 2010 (Faciliter et améliorer l’accès au financement des PME).
Le FED est une initiative qui bénéficie du soutien de l’Union européenne à travers son programe “Pro invest”.
Jonathan Fiawoo (photo), le president de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a expliqué que le dispositif visait à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiersafin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.