PME : faciliter l’accès au crédit

10/06/2011
PME : faciliter l’accès au crédit

Les représentants de Chambres de commerce du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et de Côte d’Ivoire entendent assouplir les conditions d’accès aux financements pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest. Ils ont évoqué cette question jeudi à Lomé lors de la 4e réunion du Comité de pilotage du projet FED 2010 (Faciliter et améliorer l’accès au financement des PME).
Le FED est une initiative qui bénéficie du soutien de l’Union européenne à travers son programe “Pro invest”.
Jonathan Fiawoo (photo), le president de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a expliqué que le dispositif visait à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiersafin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.