PME : faciliter l’accès au crédit

10/06/2011
PME : faciliter l’accès au crédit

Les représentants de Chambres de commerce du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et de Côte d’Ivoire entendent assouplir les conditions d’accès aux financements pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest. Ils ont évoqué cette question jeudi à Lomé lors de la 4e réunion du Comité de pilotage du projet FED 2010 (Faciliter et améliorer l’accès au financement des PME).
Le FED est une initiative qui bénéficie du soutien de l’Union européenne à travers son programe “Pro invest”.
Jonathan Fiawoo (photo), le president de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a expliqué que le dispositif visait à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiersafin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.