PME : faciliter l’accès au crédit

10/06/2011
PME : faciliter l’accès au crédit

Les représentants de Chambres de commerce du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et de Côte d’Ivoire entendent assouplir les conditions d’accès aux financements pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest. Ils ont évoqué cette question jeudi à Lomé lors de la 4e réunion du Comité de pilotage du projet FED 2010 (Faciliter et améliorer l’accès au financement des PME).
Le FED est une initiative qui bénéficie du soutien de l’Union européenne à travers son programe “Pro invest”.
Jonathan Fiawoo (photo), le president de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a expliqué que le dispositif visait à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiersafin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.