PME : faciliter l’accès au crédit

10/06/2011
PME : faciliter l’accès au crédit

Les représentants de Chambres de commerce du Togo, du Burkina Faso, du Bénin et de Côte d’Ivoire entendent assouplir les conditions d’accès aux financements pour les entreprises d’Afrique de l’Ouest. Ils ont évoqué cette question jeudi à Lomé lors de la 4e réunion du Comité de pilotage du projet FED 2010 (Faciliter et améliorer l’accès au financement des PME).
Le FED est une initiative qui bénéficie du soutien de l’Union européenne à travers son programe “Pro invest”.
Jonathan Fiawoo (photo), le president de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a expliqué que le dispositif visait à renforcer les capacités des organisations intermédiaires des secteurs privés et financiersafin d’améliorer l’investissement et l’accès au crédit des PME au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.