Paix sociale en zone franche

01/09/2009
Paix sociale en zone franche

Gérer les conflits sociaux -si possible les éviter- et développer un esprit de médiation, tels sont les thèmes sur lesquels planchent depuis lundi le personnel travaillant en zone franche. Un atelier ouvert par Léopold Gnininvi (photo), le ministre de l'Industrie, de l'Artisanat et des Innovations technologiques, et par son collègue en charge du Travail, Nicoué Brouhm.

Objectif : promouvoir le dialogue social au sein des entreprises de la zone franche qui compte 59 entreprises et 9043 employés.La zone franche est l'un des secteurs les plus productifs du Togo. Le gouvernement, en partenariat avec le bureau international du travail (BIT), souhaite professionnaliser davantage ce secteur et y promouvoir un climat social apaisé afin de le rendre plus dynamique et plus compétitive l'activité commerciale et industrielle.  

« Il doit exister une entente mutuelle constante entre les entrepreneurs et leurs employés », explique M. Gnininvi. Même tonalité chez Nicoué Brouhm : « Nous voulons promouvoir des négociations permanentes, un dialogue social franc et objectif entre le personnel et les employeurs de la zone franche afin de garantir une meilleure productivité et prévenir les conflits sociaux», explique-t-il.

Les travaux s'achèveront mercredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.