Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

22/11/2010
Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

Le groupe pétrolier italien Eni a signé le 21 octobre dernier avec le gouvernement togolais deux contrats portant sur l’exploration et la production de pétrole offshore.

Eni s’est vu ainsi attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Cet accord a suscité de nombreux commentaires et soulevé pas mal d’interrogations. Le Togo dispose-t-il vraiment de ressources pétrolières ?
La réponse est apportée lundi par le PDG d’ENI, Paolo Scaroni (photo).
Dans un entretien à Jeune Afrique, M. Scaroni indique que son entreprise n’a pas pour habitude de signer des conventions et d’investir si les chances de trouver de l’or noir sont inexistantes.
« Le Togo a du potentiel, sinon nous ne serions pas venus. Toutes les études réalisées nous incitent à être optimiste, d’autant plus qu’à côté il y a le champ de Tano, au Ghana », déclare-t-il à l’hebdomadaire précisant qu’ENI investira entre 15 et 20 millions de dollars dans la prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.