Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

22/11/2010
Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

Le groupe pétrolier italien Eni a signé le 21 octobre dernier avec le gouvernement togolais deux contrats portant sur l’exploration et la production de pétrole offshore.

Eni s’est vu ainsi attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Cet accord a suscité de nombreux commentaires et soulevé pas mal d’interrogations. Le Togo dispose-t-il vraiment de ressources pétrolières ?
La réponse est apportée lundi par le PDG d’ENI, Paolo Scaroni (photo).
Dans un entretien à Jeune Afrique, M. Scaroni indique que son entreprise n’a pas pour habitude de signer des conventions et d’investir si les chances de trouver de l’or noir sont inexistantes.
« Le Togo a du potentiel, sinon nous ne serions pas venus. Toutes les études réalisées nous incitent à être optimiste, d’autant plus qu’à côté il y a le champ de Tano, au Ghana », déclare-t-il à l’hebdomadaire précisant qu’ENI investira entre 15 et 20 millions de dollars dans la prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.