Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

22/11/2010
Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

Le groupe pétrolier italien Eni a signé le 21 octobre dernier avec le gouvernement togolais deux contrats portant sur l’exploration et la production de pétrole offshore.

Eni s’est vu ainsi attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Cet accord a suscité de nombreux commentaires et soulevé pas mal d’interrogations. Le Togo dispose-t-il vraiment de ressources pétrolières ?
La réponse est apportée lundi par le PDG d’ENI, Paolo Scaroni (photo).
Dans un entretien à Jeune Afrique, M. Scaroni indique que son entreprise n’a pas pour habitude de signer des conventions et d’investir si les chances de trouver de l’or noir sont inexistantes.
« Le Togo a du potentiel, sinon nous ne serions pas venus. Toutes les études réalisées nous incitent à être optimiste, d’autant plus qu’à côté il y a le champ de Tano, au Ghana », déclare-t-il à l’hebdomadaire précisant qu’ENI investira entre 15 et 20 millions de dollars dans la prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.