Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

22/11/2010
Paolo Scaroni : « Le Togo a du potentiel »

Le groupe pétrolier italien Eni a signé le 21 octobre dernier avec le gouvernement togolais deux contrats portant sur l’exploration et la production de pétrole offshore.

Eni s’est vu ainsi attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Cet accord a suscité de nombreux commentaires et soulevé pas mal d’interrogations. Le Togo dispose-t-il vraiment de ressources pétrolières ?
La réponse est apportée lundi par le PDG d’ENI, Paolo Scaroni (photo).
Dans un entretien à Jeune Afrique, M. Scaroni indique que son entreprise n’a pas pour habitude de signer des conventions et d’investir si les chances de trouver de l’or noir sont inexistantes.
« Le Togo a du potentiel, sinon nous ne serions pas venus. Toutes les études réalisées nous incitent à être optimiste, d’autant plus qu’à côté il y a le champ de Tano, au Ghana », déclare-t-il à l’hebdomadaire précisant qu’ENI investira entre 15 et 20 millions de dollars dans la prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.