Paradis fiscal et industriel au cœur de l’Afrique de l’Ouest

10/12/2013
Paradis fiscal et industriel au cœur de l’Afrique de l’Ouest

‘Les conditions pour s’installer au Togo, investir, produire et exporter se sont améliorées. Sur le plan fiscal, les avantages qui étaient accordés ont été renforcés. La Zone franche togolaise est ouverte à des projets industriels générateurs d’emplois’. S’adressant mardi aux opérateurs économiques étrangers présents à Lomé à l’occasion de la Foire commerciale, le directeur général de la SAZOF (Société des Zones franches), Atsouvi Yawo Sikpa (photo), a vanté les atouts de ce paradis fiscal et industriel.

La Sazof travaille à une extension du site à Adétikopé (30 km de Lomé), celui situé à proximité du port est saturé.

62 sociétés sont installées en Zone franche ; elles emploient 12.000 salariés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.