Paradis fiscal et industriel au cœur de l’Afrique de l’Ouest

10/12/2013
Paradis fiscal et industriel au cœur de l’Afrique de l’Ouest

‘Les conditions pour s’installer au Togo, investir, produire et exporter se sont améliorées. Sur le plan fiscal, les avantages qui étaient accordés ont été renforcés. La Zone franche togolaise est ouverte à des projets industriels générateurs d’emplois’. S’adressant mardi aux opérateurs économiques étrangers présents à Lomé à l’occasion de la Foire commerciale, le directeur général de la SAZOF (Société des Zones franches), Atsouvi Yawo Sikpa (photo), a vanté les atouts de ce paradis fiscal et industriel.

La Sazof travaille à une extension du site à Adétikopé (30 km de Lomé), celui situé à proximité du port est saturé.

62 sociétés sont installées en Zone franche ; elles emploient 12.000 salariés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies