Partage d’expériences

17/12/2014
Partage d’expériences

Hervé Assah

Sous l’égide de la Banque mondiale, une réunion était organisée mardi à Lomé entre responsables du Niger et du Togo afin d’examiner les moyens d’améliorer le climat des affaires.

Dans le dernier classement Doing Business réalisé par la BM, Lomé est à 149e place (+15 points) et Niamey à la 165e

Selon Hervé Assah, le représentant de la Banque au Togo, les échanges doivent permettre de coordonner les réformes pour accroître les investissements privés. Et la BM est prête à apporter son appui.

Mossi Moussa, responsable de Doing Business au Niger, a expliqué que la démarche vise à s’inspirer des réformes entreprises au Togo et de partager les expériences, un exercice toujours utille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.