Partage d’expériences

17/12/2014
Partage d’expériences

Hervé Assah

Sous l’égide de la Banque mondiale, une réunion était organisée mardi à Lomé entre responsables du Niger et du Togo afin d’examiner les moyens d’améliorer le climat des affaires.

Dans le dernier classement Doing Business réalisé par la BM, Lomé est à 149e place (+15 points) et Niamey à la 165e

Selon Hervé Assah, le représentant de la Banque au Togo, les échanges doivent permettre de coordonner les réformes pour accroître les investissements privés. Et la BM est prête à apporter son appui.

Mossi Moussa, responsable de Doing Business au Niger, a expliqué que la démarche vise à s’inspirer des réformes entreprises au Togo et de partager les expériences, un exercice toujours utille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.