Pas de badge, pas d’accès

04/01/2016
Pas de badge, pas d’accès

Eviter les magouilles

Les transitaires ne disposant pas d’un badge d’accès en bonne et due forme ne peuvent plus franchir les grilles du port autonome de Lomé depuis le 1er janvier. Une mesure prise par l’Office togolais des recettes (OTR) pour mieux contrôler le processus de dédouanement et éviter ainsi les fraudes.

Mais les transitaires en douane non agrées jugent les conditions de délivrance du badge trop contraignantes. Ils doivent signer un contrat avec la société agréée et s’enregistrer auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ce qu’ils ne semblent pas prêts à faire.

L’OTR regroupe le service des douanes et des impôts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.