Pas de baisse des produits pétroliers

24/10/2010
Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité des prix » permettrait de fixer les tarifs en fonction du cours du baril sur le marché international et des prix à l’importation (qui incluent, notamment, le transport et le raffinage).
S’agissant de la flambée des prix de certains produits de première nécessité, M. Gozan a indiqué que le gouvernement était très vigilant et s’efforçait d’exercer des contrôles rigoureux rn poursuivant, le cas échéant, les spéculateurs.
« Le gouvernement, lorsque c’est possible, augmente la quantité de certains produits sur le marché pour faire baiser les prix ; c’est le cas du maïs », a indiqué le ministre du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).