Pas de baisse des produits pétroliers

24/10/2010
Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité des prix » permettrait de fixer les tarifs en fonction du cours du baril sur le marché international et des prix à l’importation (qui incluent, notamment, le transport et le raffinage).
S’agissant de la flambée des prix de certains produits de première nécessité, M. Gozan a indiqué que le gouvernement était très vigilant et s’efforçait d’exercer des contrôles rigoureux rn poursuivant, le cas échéant, les spéculateurs.
« Le gouvernement, lorsque c’est possible, augmente la quantité de certains produits sur le marché pour faire baiser les prix ; c’est le cas du maïs », a indiqué le ministre du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.