Pas de baisse des produits pétroliers

24/10/2010
Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité des prix » permettrait de fixer les tarifs en fonction du cours du baril sur le marché international et des prix à l’importation (qui incluent, notamment, le transport et le raffinage).
S’agissant de la flambée des prix de certains produits de première nécessité, M. Gozan a indiqué que le gouvernement était très vigilant et s’efforçait d’exercer des contrôles rigoureux rn poursuivant, le cas échéant, les spéculateurs.
« Le gouvernement, lorsque c’est possible, augmente la quantité de certains produits sur le marché pour faire baiser les prix ; c’est le cas du maïs », a indiqué le ministre du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.