Pas de baisse des produits pétroliers

24/10/2010
Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité des prix » permettrait de fixer les tarifs en fonction du cours du baril sur le marché international et des prix à l’importation (qui incluent, notamment, le transport et le raffinage).
S’agissant de la flambée des prix de certains produits de première nécessité, M. Gozan a indiqué que le gouvernement était très vigilant et s’efforçait d’exercer des contrôles rigoureux rn poursuivant, le cas échéant, les spéculateurs.
« Le gouvernement, lorsque c’est possible, augmente la quantité de certains produits sur le marché pour faire baiser les prix ; c’est le cas du maïs », a indiqué le ministre du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.