Pas de baisse des produits pétroliers

24/10/2010
Pas de baisse des produits pétroliers

Le ministre du Commerce, Kokou Gozan, a exclu toute nouvelle baisse dans l’immédiat du prix de l’essence, dans une interview accordée vendredi soir à la chaîne TV2
Le ministre a toutefois indiqué que la mise en place du mécanisme « vérité des prix » permettrait de fixer les tarifs en fonction du cours du baril sur le marché international et des prix à l’importation (qui incluent, notamment, le transport et le raffinage).
S’agissant de la flambée des prix de certains produits de première nécessité, M. Gozan a indiqué que le gouvernement était très vigilant et s’efforçait d’exercer des contrôles rigoureux rn poursuivant, le cas échéant, les spéculateurs.
« Le gouvernement, lorsque c’est possible, augmente la quantité de certains produits sur le marché pour faire baiser les prix ; c’est le cas du maïs », a indiqué le ministre du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.