Pas de cuillère en argent pour Ingrid

16/03/2014
Pas de cuillère en argent pour Ingrid

Ingrid Awadé

Une mère femme de ménage, un père instituteur, Ingrid Awadé n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. A force de courage et d’opiniâtreté et après de solides études, Ingrid Awadé (40 ans) est parvenue à exercer d’importantes fonctions au Togo. Directrice générale des impôts de 2006 à 2014 et désormais directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel. Un poste stratégique puisqu’il représente une grosse partie de l’activité économique du pays.

Pour toutes ces raisons, Mme Awadé vient d’être distinguée par le magazine Forbes Afrique, la version francophone de la revue américaine, femme d’influence en Afrique.

Une autre Togolaise est également à l’honneur, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique (Sciences Po et Harvard Kennedy School).

Forbes Afrique, mars 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.