Pas de cuillère en argent pour Ingrid

16/03/2014
Pas de cuillère en argent pour Ingrid

Ingrid Awadé

Une mère femme de ménage, un père instituteur, Ingrid Awadé n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. A force de courage et d’opiniâtreté et après de solides études, Ingrid Awadé (40 ans) est parvenue à exercer d’importantes fonctions au Togo. Directrice générale des impôts de 2006 à 2014 et désormais directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel. Un poste stratégique puisqu’il représente une grosse partie de l’activité économique du pays.

Pour toutes ces raisons, Mme Awadé vient d’être distinguée par le magazine Forbes Afrique, la version francophone de la revue américaine, femme d’influence en Afrique.

Une autre Togolaise est également à l’honneur, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique (Sciences Po et Harvard Kennedy School).

Forbes Afrique, mars 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.