Pas de cuillère en argent pour Ingrid

16/03/2014
Pas de cuillère en argent pour Ingrid

Ingrid Awadé

Une mère femme de ménage, un père instituteur, Ingrid Awadé n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. A force de courage et d’opiniâtreté et après de solides études, Ingrid Awadé (40 ans) est parvenue à exercer d’importantes fonctions au Togo. Directrice générale des impôts de 2006 à 2014 et désormais directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel. Un poste stratégique puisqu’il représente une grosse partie de l’activité économique du pays.

Pour toutes ces raisons, Mme Awadé vient d’être distinguée par le magazine Forbes Afrique, la version francophone de la revue américaine, femme d’influence en Afrique.

Une autre Togolaise est également à l’honneur, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique (Sciences Po et Harvard Kennedy School).

Forbes Afrique, mars 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.