Pas de cuillère en argent pour Ingrid

16/03/2014
Pas de cuillère en argent pour Ingrid

Ingrid Awadé

Une mère femme de ménage, un père instituteur, Ingrid Awadé n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. A force de courage et d’opiniâtreté et après de solides études, Ingrid Awadé (40 ans) est parvenue à exercer d’importantes fonctions au Togo. Directrice générale des impôts de 2006 à 2014 et désormais directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel. Un poste stratégique puisqu’il représente une grosse partie de l’activité économique du pays.

Pour toutes ces raisons, Mme Awadé vient d’être distinguée par le magazine Forbes Afrique, la version francophone de la revue américaine, femme d’influence en Afrique.

Une autre Togolaise est également à l’honneur, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique (Sciences Po et Harvard Kennedy School).

Forbes Afrique, mars 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.