Pas de cuillère en argent pour Ingrid

16/03/2014
Pas de cuillère en argent pour Ingrid

Ingrid Awadé

Une mère femme de ménage, un père instituteur, Ingrid Awadé n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. A force de courage et d’opiniâtreté et après de solides études, Ingrid Awadé (40 ans) est parvenue à exercer d’importantes fonctions au Togo. Directrice générale des impôts de 2006 à 2014 et désormais directrice générale de la Délégation à l’organisation du secteur informel. Un poste stratégique puisqu’il représente une grosse partie de l’activité économique du pays.

Pour toutes ces raisons, Mme Awadé vient d’être distinguée par le magazine Forbes Afrique, la version francophone de la revue américaine, femme d’influence en Afrique.

Une autre Togolaise est également à l’honneur, Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique (Sciences Po et Harvard Kennedy School).

Forbes Afrique, mars 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.