Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

01/09/2010
Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des responsables des filières agricoles.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Wouro Tchémi, a indiqué cependant que la campagne 2010-2011 enregistrerait des excédents moindres que l’année précédente.
« L’analyse prévisionnelle montre que le Togo aura encore cette année, des excédents alimentaires, mais ces excédents seront plus faibles par rapport à ceux de la campagne écoulée ».
M. Tchémi impute cette baisse aux aléas climatiques.
« La région Centrale et celle des Plateaux ont connu un niveau de pluviosité moindre ce qui a handicapé la production agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.