Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

01/09/2010
Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des responsables des filières agricoles.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Wouro Tchémi, a indiqué cependant que la campagne 2010-2011 enregistrerait des excédents moindres que l’année précédente.
« L’analyse prévisionnelle montre que le Togo aura encore cette année, des excédents alimentaires, mais ces excédents seront plus faibles par rapport à ceux de la campagne écoulée ».
M. Tchémi impute cette baisse aux aléas climatiques.
« La région Centrale et celle des Plateaux ont connu un niveau de pluviosité moindre ce qui a handicapé la production agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.