Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

01/09/2010
Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des responsables des filières agricoles.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Wouro Tchémi, a indiqué cependant que la campagne 2010-2011 enregistrerait des excédents moindres que l’année précédente.
« L’analyse prévisionnelle montre que le Togo aura encore cette année, des excédents alimentaires, mais ces excédents seront plus faibles par rapport à ceux de la campagne écoulée ».
M. Tchémi impute cette baisse aux aléas climatiques.
« La région Centrale et celle des Plateaux ont connu un niveau de pluviosité moindre ce qui a handicapé la production agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.