Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

01/09/2010
Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des responsables des filières agricoles.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Wouro Tchémi, a indiqué cependant que la campagne 2010-2011 enregistrerait des excédents moindres que l’année précédente.
« L’analyse prévisionnelle montre que le Togo aura encore cette année, des excédents alimentaires, mais ces excédents seront plus faibles par rapport à ceux de la campagne écoulée ».
M. Tchémi impute cette baisse aux aléas climatiques.
« La région Centrale et celle des Plateaux ont connu un niveau de pluviosité moindre ce qui a handicapé la production agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.