Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

01/09/2010
Pas de déficit alimentaire, mais des excédents en baisse

« Le Togo est à l’abri des déficits alimentaires au cours de la campagne 2010-2011 ». Ces propos rassurants sont ceux du ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor (photo), à la clôture d’un séminaire qui a eu lieu à Sokodé à l’attention des responsables des filières agricoles.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Wouro Tchémi, a indiqué cependant que la campagne 2010-2011 enregistrerait des excédents moindres que l’année précédente.
« L’analyse prévisionnelle montre que le Togo aura encore cette année, des excédents alimentaires, mais ces excédents seront plus faibles par rapport à ceux de la campagne écoulée ».
M. Tchémi impute cette baisse aux aléas climatiques.
« La région Centrale et celle des Plateaux ont connu un niveau de pluviosité moindre ce qui a handicapé la production agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.