Pas de manif des syndicats

08/09/2007
Pas de manif des syndicats

La capitale togolaise était calme samedi matin, contrairement à ce que prévoyaient certains responsables syndicaux. Aucune manifestation observée dans les rues de Lomé et place Anani Santos lieu du supposé meeting.

La marche programmée par les responsables de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n'a finalement pas eu lieu.D'aucuns se demandaient depuis quelques jours, si cette manifestation pouvait se tenir, en raison de la période que traverse le Togo.

Les autorisent togolaises préparent depuis quelques semaines les élections législatives prévues le 14 octobre, un scrutin capital pour le Togo.

Selon certains observateurs, ce moment n'est pas propice à une manifestation de rue, surtout que le gouvernement a décidé cette semaine de payer un mois d'arriérés de salaire aux agents de l'Etat, l'une de principales revendications des syndicats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.