Pas de manif des syndicats

08/09/2007
Pas de manif des syndicats

La capitale togolaise était calme samedi matin, contrairement à ce que prévoyaient certains responsables syndicaux. Aucune manifestation observée dans les rues de Lomé et place Anani Santos lieu du supposé meeting.

La marche programmée par les responsables de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n'a finalement pas eu lieu.D'aucuns se demandaient depuis quelques jours, si cette manifestation pouvait se tenir, en raison de la période que traverse le Togo.

Les autorisent togolaises préparent depuis quelques semaines les élections législatives prévues le 14 octobre, un scrutin capital pour le Togo.

Selon certains observateurs, ce moment n'est pas propice à une manifestation de rue, surtout que le gouvernement a décidé cette semaine de payer un mois d'arriérés de salaire aux agents de l'Etat, l'une de principales revendications des syndicats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).