Pas de manif des syndicats

08/09/2007
Pas de manif des syndicats

La capitale togolaise était calme samedi matin, contrairement à ce que prévoyaient certains responsables syndicaux. Aucune manifestation observée dans les rues de Lomé et place Anani Santos lieu du supposé meeting.

La marche programmée par les responsables de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n'a finalement pas eu lieu.D'aucuns se demandaient depuis quelques jours, si cette manifestation pouvait se tenir, en raison de la période que traverse le Togo.

Les autorisent togolaises préparent depuis quelques semaines les élections législatives prévues le 14 octobre, un scrutin capital pour le Togo.

Selon certains observateurs, ce moment n'est pas propice à une manifestation de rue, surtout que le gouvernement a décidé cette semaine de payer un mois d'arriérés de salaire aux agents de l'Etat, l'une de principales revendications des syndicats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.