Pas de manif des syndicats

08/09/2007
Pas de manif des syndicats

La capitale togolaise était calme samedi matin, contrairement à ce que prévoyaient certains responsables syndicaux. Aucune manifestation observée dans les rues de Lomé et place Anani Santos lieu du supposé meeting.

La marche programmée par les responsables de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n'a finalement pas eu lieu.D'aucuns se demandaient depuis quelques jours, si cette manifestation pouvait se tenir, en raison de la période que traverse le Togo.

Les autorisent togolaises préparent depuis quelques semaines les élections législatives prévues le 14 octobre, un scrutin capital pour le Togo.

Selon certains observateurs, ce moment n'est pas propice à une manifestation de rue, surtout que le gouvernement a décidé cette semaine de payer un mois d'arriérés de salaire aux agents de l'Etat, l'une de principales revendications des syndicats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.