Pas de menace sur le poisson togolais pour le moment

16/06/2011
Pas de menace sur le poisson togolais pour le moment

La Direction de la Pêche et de l’Aquaculture à la Commission européenne (CE) a inscrit le Togo, mais aussi Panama, le Honduras et Belize sur la liste des pays « non coopératifs » dans la lutte contre la pêche illégale.

Des enquêtes menées sur place par la CE ont montré que le contrôle du secteur était totalement inefficace et mis en garde ces pays contre une possible interdiction de leurs importations s’ils ne font pas plus d’efforts dans ce domaine.

« Des sanctions seront prises si aucune évolution positive n’est observée. Il faut que ces pays prennent des mesures d’urgence », a déclaré Jorge Sainz Elías, le directeur adjoint de la Pêche à l’Union européenne.

Toutefois, la Délégation de l'Union Européenne à Lomé a infirmé jeudi ces informations précisant que le Togo ne faisait pas partie du groupe de pays « non coopératifs » et que l’UE « poursuivait son dialogue avec les autorités togolaises dans ce domaine »
« Aucune décision n'a été prise, pour l'heure, au niveau de l'Union européenne », indique la Délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.