Pas payé, pas livré !

28/12/2015
Pas payé, pas livré !

Germain Meba

Les intervenants dans la chaîne logistique internationale - consignataires, commissionnaires en douanes et transporteurs - sont confrontés à de sérieux problèmes de recouvrement de créances. 

Face à cette situation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, estime que la seule solution est le recours au dispositif offert par l’OHADA, l’Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires. Très simplement, le transitaire est en droit de consigner les marchandises tant qu’il n’a pas été payé. C’est parfaitement légal et prévu par l’OHADA, explique M. Meba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.