Pas payé, pas livré !

28/12/2015
Pas payé, pas livré !

Germain Meba

Les intervenants dans la chaîne logistique internationale - consignataires, commissionnaires en douanes et transporteurs - sont confrontés à de sérieux problèmes de recouvrement de créances. 

Face à cette situation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, estime que la seule solution est le recours au dispositif offert par l’OHADA, l’Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires. Très simplement, le transitaire est en droit de consigner les marchandises tant qu’il n’a pas été payé. C’est parfaitement légal et prévu par l’OHADA, explique M. Meba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.