Pas payé, pas livré !

28/12/2015
Pas payé, pas livré !

Germain Meba

Les intervenants dans la chaîne logistique internationale - consignataires, commissionnaires en douanes et transporteurs - sont confrontés à de sérieux problèmes de recouvrement de créances. 

Face à cette situation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, estime que la seule solution est le recours au dispositif offert par l’OHADA, l’Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires. Très simplement, le transitaire est en droit de consigner les marchandises tant qu’il n’a pas été payé. C’est parfaitement légal et prévu par l’OHADA, explique M. Meba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.