Pas payé, pas livré !

28/12/2015
Pas payé, pas livré !

Germain Meba

Les intervenants dans la chaîne logistique internationale - consignataires, commissionnaires en douanes et transporteurs - sont confrontés à de sérieux problèmes de recouvrement de créances. 

Face à cette situation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, estime que la seule solution est le recours au dispositif offert par l’OHADA, l’Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires. Très simplement, le transitaire est en droit de consigner les marchandises tant qu’il n’a pas été payé. C’est parfaitement légal et prévu par l’OHADA, explique M. Meba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.