Pas payé, pas livré !

28/12/2015
Pas payé, pas livré !

Germain Meba

Les intervenants dans la chaîne logistique internationale - consignataires, commissionnaires en douanes et transporteurs - sont confrontés à de sérieux problèmes de recouvrement de créances. 

Face à cette situation, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, estime que la seule solution est le recours au dispositif offert par l’OHADA, l’Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires. Très simplement, le transitaire est en droit de consigner les marchandises tant qu’il n’a pas été payé. C’est parfaitement légal et prévu par l’OHADA, explique M. Meba.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.