Pascal Bodjona sous les cocotiers

10/10/2008
Pascal Bodjona sous les cocotiers

Nous l'annoncions le 29 septembre dernier, la chantier de la « Résidence les Cocotiers » à Lomé a redémarré après une interruption de quelques semaines due à des préoccupation d'ordre environnemental. En clair, les autorités voulaient avoir la garantie que le programme immobilier  n'empiétait pas sur le domaine public, en l'occurrence sur celui de la plage de Lomé.

Le complexe immobilier qui doit accueillir 150 villas, un hôtel et des commerces est mitoyen de l'hôtel Mercure- Saraka.Jeudi, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), et du Tourisme, Batienne Kpabre-Sylli, est venue inspecter le chantier et s'assurer que toutes les dispositions étaient prises pour laisser un libre accès au domaine maritime.

« Il n'a jamais été question de privatiser la plage ou d'en interdire l'accès au public », a rappelé le Français Christian Dervieux, promoteur de cette résidence.

Cette résidence est le plus important projet immobilier au Togo depuis près de 18 ans. Le projet est estimé à 9 milliards de FCFA entièrement financé sur fonds privés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.