Pascal Bodjona sous les cocotiers

10/10/2008
Pascal Bodjona sous les cocotiers

Nous l'annoncions le 29 septembre dernier, la chantier de la « Résidence les Cocotiers » à Lomé a redémarré après une interruption de quelques semaines due à des préoccupation d'ordre environnemental. En clair, les autorités voulaient avoir la garantie que le programme immobilier  n'empiétait pas sur le domaine public, en l'occurrence sur celui de la plage de Lomé.

Le complexe immobilier qui doit accueillir 150 villas, un hôtel et des commerces est mitoyen de l'hôtel Mercure- Saraka.Jeudi, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), et du Tourisme, Batienne Kpabre-Sylli, est venue inspecter le chantier et s'assurer que toutes les dispositions étaient prises pour laisser un libre accès au domaine maritime.

« Il n'a jamais été question de privatiser la plage ou d'en interdire l'accès au public », a rappelé le Français Christian Dervieux, promoteur de cette résidence.

Cette résidence est le plus important projet immobilier au Togo depuis près de 18 ans. Le projet est estimé à 9 milliards de FCFA entièrement financé sur fonds privés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).