Pascal Bodjona sous les cocotiers

10/10/2008
Pascal Bodjona sous les cocotiers

Nous l'annoncions le 29 septembre dernier, la chantier de la « Résidence les Cocotiers » à Lomé a redémarré après une interruption de quelques semaines due à des préoccupation d'ordre environnemental. En clair, les autorités voulaient avoir la garantie que le programme immobilier  n'empiétait pas sur le domaine public, en l'occurrence sur celui de la plage de Lomé.

Le complexe immobilier qui doit accueillir 150 villas, un hôtel et des commerces est mitoyen de l'hôtel Mercure- Saraka.Jeudi, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), et du Tourisme, Batienne Kpabre-Sylli, est venue inspecter le chantier et s'assurer que toutes les dispositions étaient prises pour laisser un libre accès au domaine maritime.

« Il n'a jamais été question de privatiser la plage ou d'en interdire l'accès au public », a rappelé le Français Christian Dervieux, promoteur de cette résidence.

Cette résidence est le plus important projet immobilier au Togo depuis près de 18 ans. Le projet est estimé à 9 milliards de FCFA entièrement financé sur fonds privés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.