Patricia M. Hawkins en chef de chantier

29/01/2010
Patricia M. Hawkins en chef de chantier

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, a visité jeudi le chantier de la future centrale thermique de Lomé. Le complexe est construit par la société américaine ContourGlobal.
Mme Hawkins s’est déclaré satisfaite de l’avancement des travaux. « Ils ont vraiment fait des progrès remarquables. C’es un travail énorme qui a été réalisé grâce au concours des ouvriers togolais », à déclaré la diplomate.
La société achève l'installation de deux turbines à gaz d'une capacité de 100 Mégawatts ; suffisant pour couvrir pleinement les besoins du Togo.
La centrale devrait être opérationnelle dans quelques mois mettant fin au cycle infernal des délestages qui pénalisent aussi bien les particuliers que les entreprises au Togo.
Le projet ContourGlobal s’accompagne d’un volet social avec l’aménagement d’écoles, de forages en milieu rural et de dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.