Patricia M. Hawkins en chef de chantier

29/01/2010
Patricia M. Hawkins en chef de chantier

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, a visité jeudi le chantier de la future centrale thermique de Lomé. Le complexe est construit par la société américaine ContourGlobal.
Mme Hawkins s’est déclaré satisfaite de l’avancement des travaux. « Ils ont vraiment fait des progrès remarquables. C’es un travail énorme qui a été réalisé grâce au concours des ouvriers togolais », à déclaré la diplomate.
La société achève l'installation de deux turbines à gaz d'une capacité de 100 Mégawatts ; suffisant pour couvrir pleinement les besoins du Togo.
La centrale devrait être opérationnelle dans quelques mois mettant fin au cycle infernal des délestages qui pénalisent aussi bien les particuliers que les entreprises au Togo.
Le projet ContourGlobal s’accompagne d’un volet social avec l’aménagement d’écoles, de forages en milieu rural et de dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).