Patricia M. Hawkins en chef de chantier

29/01/2010
Patricia M. Hawkins en chef de chantier

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, a visité jeudi le chantier de la future centrale thermique de Lomé. Le complexe est construit par la société américaine ContourGlobal.
Mme Hawkins s’est déclaré satisfaite de l’avancement des travaux. « Ils ont vraiment fait des progrès remarquables. C’es un travail énorme qui a été réalisé grâce au concours des ouvriers togolais », à déclaré la diplomate.
La société achève l'installation de deux turbines à gaz d'une capacité de 100 Mégawatts ; suffisant pour couvrir pleinement les besoins du Togo.
La centrale devrait être opérationnelle dans quelques mois mettant fin au cycle infernal des délestages qui pénalisent aussi bien les particuliers que les entreprises au Togo.
Le projet ContourGlobal s’accompagne d’un volet social avec l’aménagement d’écoles, de forages en milieu rural et de dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.