Patricia M. Hawkins en chef de chantier

29/01/2010
Patricia M. Hawkins en chef de chantier

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, a visité jeudi le chantier de la future centrale thermique de Lomé. Le complexe est construit par la société américaine ContourGlobal.
Mme Hawkins s’est déclaré satisfaite de l’avancement des travaux. « Ils ont vraiment fait des progrès remarquables. C’es un travail énorme qui a été réalisé grâce au concours des ouvriers togolais », à déclaré la diplomate.
La société achève l'installation de deux turbines à gaz d'une capacité de 100 Mégawatts ; suffisant pour couvrir pleinement les besoins du Togo.
La centrale devrait être opérationnelle dans quelques mois mettant fin au cycle infernal des délestages qui pénalisent aussi bien les particuliers que les entreprises au Togo.
Le projet ContourGlobal s’accompagne d’un volet social avec l’aménagement d’écoles, de forages en milieu rural et de dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.