Patricia M. Hawkins en chef de chantier

29/01/2010
Patricia M. Hawkins en chef de chantier

L’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia M. Hawkins, a visité jeudi le chantier de la future centrale thermique de Lomé. Le complexe est construit par la société américaine ContourGlobal.
Mme Hawkins s’est déclaré satisfaite de l’avancement des travaux. « Ils ont vraiment fait des progrès remarquables. C’es un travail énorme qui a été réalisé grâce au concours des ouvriers togolais », à déclaré la diplomate.
La société achève l'installation de deux turbines à gaz d'une capacité de 100 Mégawatts ; suffisant pour couvrir pleinement les besoins du Togo.
La centrale devrait être opérationnelle dans quelques mois mettant fin au cycle infernal des délestages qui pénalisent aussi bien les particuliers que les entreprises au Togo.
Le projet ContourGlobal s’accompagne d’un volet social avec l’aménagement d’écoles, de forages en milieu rural et de dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.