Pays de référence en matière de transit et de réexportation

24/08/2011
Pays de référence en matière de transit et de réexportation

Des experts des ministères togolais du Commerce, de l'Economie et des Finances et d'autres départements dont les attributions sont liées aux questions commerciales ainsi que des consultants de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l'Union Européenne (UE), sont réunis depuis mardi à Lomé pour élaborer un plan d'action de la politique nationale du commerce au Togo, rapporte l’Agence Xinhua.

Une étude a été réalisée à la demande du gouvernement par le Cabinet international d'expertise AGORA 2000, sur financement européen.

Ce document définit comme vision la compétitivité dans la commercialisation des produits et services qu'offre le Togo que ce soit sur le marché intérieur, régional que mondial. Aussi, est-il préconisé un appui conséquent aux secteurs porteurs de croissance de l'économie et susceptibles de contribuer de façon significative à la réduction de la pauvreté.

L’étude projette à l'horizon 2020 l'institution d'un système commercial performant.

Il vise à faire du Togo, à la fin des deux décennies à venir, le pays de référence en matière de transit et de réexportation en Afrique de l'Ouest. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.