Pays de référence en matière de transit et de réexportation

24/08/2011
Pays de référence en matière de transit et de réexportation

Des experts des ministères togolais du Commerce, de l'Economie et des Finances et d'autres départements dont les attributions sont liées aux questions commerciales ainsi que des consultants de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l'Union Européenne (UE), sont réunis depuis mardi à Lomé pour élaborer un plan d'action de la politique nationale du commerce au Togo, rapporte l’Agence Xinhua.

Une étude a été réalisée à la demande du gouvernement par le Cabinet international d'expertise AGORA 2000, sur financement européen.

Ce document définit comme vision la compétitivité dans la commercialisation des produits et services qu'offre le Togo que ce soit sur le marché intérieur, régional que mondial. Aussi, est-il préconisé un appui conséquent aux secteurs porteurs de croissance de l'économie et susceptibles de contribuer de façon significative à la réduction de la pauvreté.

L’étude projette à l'horizon 2020 l'institution d'un système commercial performant.

Il vise à faire du Togo, à la fin des deux décennies à venir, le pays de référence en matière de transit et de réexportation en Afrique de l'Ouest. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.