Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

16/11/2015
Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

Protection de l'environnement

Après un repos biologique de 3 mois, la pêche a repris sur le Lac artificiel de Nangbéto (200 km de Lomé). A cette occasion, le ministère de l’Agriculture a remis aux pêcheurs des équipements de production, de transformation, de conservation et de surveillance.

Par ailleurs, l’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), a lancé démarré la campagne d’achat des produits céréaliers auprès des producteurs. L’Agence prévoit d’acheter cette année 10.000 tonnes afin de constituer ses stocks et de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Le Togo pourrait enregistrer plus de 60.000 tonnes d’excédents de produits vivriers en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.