Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

16/11/2015
Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

Protection de l'environnement

Après un repos biologique de 3 mois, la pêche a repris sur le Lac artificiel de Nangbéto (200 km de Lomé). A cette occasion, le ministère de l’Agriculture a remis aux pêcheurs des équipements de production, de transformation, de conservation et de surveillance.

Par ailleurs, l’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), a lancé démarré la campagne d’achat des produits céréaliers auprès des producteurs. L’Agence prévoit d’acheter cette année 10.000 tonnes afin de constituer ses stocks et de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Le Togo pourrait enregistrer plus de 60.000 tonnes d’excédents de produits vivriers en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.