Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

16/11/2015
Pêche et agriculture au coeur du dispositif de développement

Protection de l'environnement

Après un repos biologique de 3 mois, la pêche a repris sur le Lac artificiel de Nangbéto (200 km de Lomé). A cette occasion, le ministère de l’Agriculture a remis aux pêcheurs des équipements de production, de transformation, de conservation et de surveillance.

Par ailleurs, l’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), a lancé démarré la campagne d’achat des produits céréaliers auprès des producteurs. L’Agence prévoit d’acheter cette année 10.000 tonnes afin de constituer ses stocks et de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Le Togo pourrait enregistrer plus de 60.000 tonnes d’excédents de produits vivriers en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.