Pêche illicite : opération conjointe franco-togolaise

13/09/2017
Pêche illicite : opération conjointe franco-togolaise

Néyo Takougnadi

Les zones poissonneuses au large du Togo, y compris dans ses eaux territoriales, son siphonnés par des bateaux-usine qui pillent la matière première des pêcheurs locaux.

La pêche illégale constitue un fléau dans le Golfe de Guinée et met en péril l’activité de toute une profession.

Une opération conjointe s'est déroulée en début de semaine entre les Marines togolaises et françaises. Une simulation grandeur nature pour tester les capacités de réaction et d’interception.

 Selon le préfet maritime, Néyo Takougnadi, le bilan est satisfaisant.

‘Vu le niveau atteint par la préfecture maritime togolaise, je pense qu’on va renforcer les exercices pour que les actions portent de mieux en mieux’, a indiqué le capitaine de corvette, Dominique Pouillet, responsable de l’opération côté français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.