Pêche illicite : opération conjointe franco-togolaise

13/09/2017
Pêche illicite : opération conjointe franco-togolaise

Néyo Takougnadi

Les zones poissonneuses au large du Togo, y compris dans ses eaux territoriales, son siphonnés par des bateaux-usine qui pillent la matière première des pêcheurs locaux.

La pêche illégale constitue un fléau dans le Golfe de Guinée et met en péril l’activité de toute une profession.

Une opération conjointe s'est déroulée en début de semaine entre les Marines togolaises et françaises. Une simulation grandeur nature pour tester les capacités de réaction et d’interception.

 Selon le préfet maritime, Néyo Takougnadi, le bilan est satisfaisant.

‘Vu le niveau atteint par la préfecture maritime togolaise, je pense qu’on va renforcer les exercices pour que les actions portent de mieux en mieux’, a indiqué le capitaine de corvette, Dominique Pouillet, responsable de l’opération côté français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).