Pêche miraculeuse à Nangbéto

17/11/2016
Pêche miraculeuse à Nangbéto

Filière en expansion

L’interdiction de pêcher sur le Lac artificiel de Nangbéto (200km de Lomé) pendant 3 mois dans l’année est une mesure qui permet de reconstituer la faune.

De fait, les volumes ont considérablement augmenté cette année passant de 1.500 à 2.300 tonnes.

‘Le repos biologique a donné des résultats très satisfaisants. Il permet de renforcer la productivité’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi.

Ces volumes permettent de réduire les importations. Le développement de la filière est aussi source de nouveaux emplois.

La pêche joue un rôle économique important. 

Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.