Pêche miraculeuse à Nangbéto

17/11/2016
Pêche miraculeuse à Nangbéto

Filière en expansion

L’interdiction de pêcher sur le Lac artificiel de Nangbéto (200km de Lomé) pendant 3 mois dans l’année est une mesure qui permet de reconstituer la faune.

De fait, les volumes ont considérablement augmenté cette année passant de 1.500 à 2.300 tonnes.

‘Le repos biologique a donné des résultats très satisfaisants. Il permet de renforcer la productivité’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi.

Ces volumes permettent de réduire les importations. Le développement de la filière est aussi source de nouveaux emplois.

La pêche joue un rôle économique important. 

Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.