Pêche miraculeuse à Nangbéto

17/11/2016
Pêche miraculeuse à Nangbéto

Filière en expansion

L’interdiction de pêcher sur le Lac artificiel de Nangbéto (200km de Lomé) pendant 3 mois dans l’année est une mesure qui permet de reconstituer la faune.

De fait, les volumes ont considérablement augmenté cette année passant de 1.500 à 2.300 tonnes.

‘Le repos biologique a donné des résultats très satisfaisants. Il permet de renforcer la productivité’, a indiqué jeudi le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi.

Ces volumes permettent de réduire les importations. Le développement de la filière est aussi source de nouveaux emplois.

La pêche joue un rôle économique important. 

Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.