Pénurie de ciment

28/03/2008
Pénurie de ciment

Le Togo manque de ciment. Les deux usines implantées dans le pays, Wacem et Cimtogo n'arrivent plus à faire face à la demande. Conséquence, des chantiers sont contraints de s'arrêter ou d'importer à des prix prohibitifs et les revendeurs front grise mine. Situation inquiétante qui à conduit à organiser vendredi à la Primature une réunion regroupant le ministre du Commerce et une délégation des deux entreprises.

A sa sortie, Hervé Mensah, porte-parole de la délégation conjointe a indiqué que « la pénurie de ciment qui frappe le Togo est un phénomène régional. Des dispositions seront rapidement prises pour sécuriser les approvisionnements".Phénomène régional assurément. Il y a quelques jours, le Bénin a annoncé qu'il devrait importer du ciment du Togo s'il voulait faire face à une demande toujours plus soutenue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.