Pénurie de ciment

28/03/2008
Pénurie de ciment

Le Togo manque de ciment. Les deux usines implantées dans le pays, Wacem et Cimtogo n'arrivent plus à faire face à la demande. Conséquence, des chantiers sont contraints de s'arrêter ou d'importer à des prix prohibitifs et les revendeurs front grise mine. Situation inquiétante qui à conduit à organiser vendredi à la Primature une réunion regroupant le ministre du Commerce et une délégation des deux entreprises.

A sa sortie, Hervé Mensah, porte-parole de la délégation conjointe a indiqué que « la pénurie de ciment qui frappe le Togo est un phénomène régional. Des dispositions seront rapidement prises pour sécuriser les approvisionnements".Phénomène régional assurément. Il y a quelques jours, le Bénin a annoncé qu'il devrait importer du ciment du Togo s'il voulait faire face à une demande toujours plus soutenue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.