Pénurie de ciment

28/03/2008
Pénurie de ciment

Le Togo manque de ciment. Les deux usines implantées dans le pays, Wacem et Cimtogo n'arrivent plus à faire face à la demande. Conséquence, des chantiers sont contraints de s'arrêter ou d'importer à des prix prohibitifs et les revendeurs front grise mine. Situation inquiétante qui à conduit à organiser vendredi à la Primature une réunion regroupant le ministre du Commerce et une délégation des deux entreprises.

A sa sortie, Hervé Mensah, porte-parole de la délégation conjointe a indiqué que « la pénurie de ciment qui frappe le Togo est un phénomène régional. Des dispositions seront rapidement prises pour sécuriser les approvisionnements".Phénomène régional assurément. Il y a quelques jours, le Bénin a annoncé qu'il devrait importer du ciment du Togo s'il voulait faire face à une demande toujours plus soutenue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.