Pénurie de ciment : problème en cours de résolution

11/06/2011
Pénurie de ciment : problème en cours de résolution

Les régions de la Kara et des Savanes font face depuis plusieurs semaines à une pénurie de ciment. Les livraisons en provenance des deux producteurs que sont CimTogo et Foncia s’effectuent au compte goutte. Du coup, les prix flambent. La tonne est subitement passée de 81.000 à 100.000 Fcfa.
Il n’y pas de pénurie artificielle organisée, assure-t-on chez CimTogo, mais une baisse de production enregistrée en raison d’une panne récurrente sur les équipements de l’usine ces 3 derniers mois.
"En temps normal nous produisons entre 11.000 et 12.000 tonnes par semaine, ce n'est plus le cas depuis un moment et  la production a chuté à 8000tonnes par semaine", précise un responsable de la société.
Du côté du ministère du Commerce on se veut rassurant.
"Nous sommes à pied d'oeuvre pour trouver une solution, j'ai déjà reçu le directeur général de Cimtogo et celui de Forcia ; je suis persuadé que  la situation va s'améliorer dans les semaines à venir", a déclaré Ahoomey-Zunu, le ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé.
Au Togo, comme ailleurs dans la région, la demande en ciment dépasse largement l’offre ; un phénomène qui contribue à faire monter les prix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.