Pépinière de jeunes entrepreneurs

06/02/2010
Pépinière de jeunes entrepreneurs

76 jeunes porteurs de micro projets ont reçu samedi un premier coup de pouce financier du président Faure Gnassingbé pour démarrer leurs activités.
Cet appui vient clore une formation sur l’entreprenariat et l’initiative privée dispensée à près de 600 jeunes dans tout le pays.
Les ministres du Travail, de la Justice et des Enseignements primaires et secondaires représentaient le chef de l’Etat à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara.
« Vous devez faire en sorte que d’ici 5 à 10, nous assistions à une éclosion de jeunes entrepreneurs au Togo. Soyez déterminés et menez à bout vos projets », a lancé aux jeunes Octave Nicoué Brouhm, le ministre du Travail.
Au total, 32 millions de Fcfa ont été offerts aux lauréats.

La Banque régionale de solidarité (BRS) devrait bientôt apporter des contributions en faveur d'autres jeunes entrepreneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.