Pépinière de jeunes entrepreneurs

06/02/2010
Pépinière de jeunes entrepreneurs

76 jeunes porteurs de micro projets ont reçu samedi un premier coup de pouce financier du président Faure Gnassingbé pour démarrer leurs activités.
Cet appui vient clore une formation sur l’entreprenariat et l’initiative privée dispensée à près de 600 jeunes dans tout le pays.
Les ministres du Travail, de la Justice et des Enseignements primaires et secondaires représentaient le chef de l’Etat à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara.
« Vous devez faire en sorte que d’ici 5 à 10, nous assistions à une éclosion de jeunes entrepreneurs au Togo. Soyez déterminés et menez à bout vos projets », a lancé aux jeunes Octave Nicoué Brouhm, le ministre du Travail.
Au total, 32 millions de Fcfa ont été offerts aux lauréats.

La Banque régionale de solidarité (BRS) devrait bientôt apporter des contributions en faveur d'autres jeunes entrepreneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.