Pépinière de jeunes entrepreneurs

06/02/2010
Pépinière de jeunes entrepreneurs

76 jeunes porteurs de micro projets ont reçu samedi un premier coup de pouce financier du président Faure Gnassingbé pour démarrer leurs activités.
Cet appui vient clore une formation sur l’entreprenariat et l’initiative privée dispensée à près de 600 jeunes dans tout le pays.
Les ministres du Travail, de la Justice et des Enseignements primaires et secondaires représentaient le chef de l’Etat à la cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara.
« Vous devez faire en sorte que d’ici 5 à 10, nous assistions à une éclosion de jeunes entrepreneurs au Togo. Soyez déterminés et menez à bout vos projets », a lancé aux jeunes Octave Nicoué Brouhm, le ministre du Travail.
Au total, 32 millions de Fcfa ont été offerts aux lauréats.

La Banque régionale de solidarité (BRS) devrait bientôt apporter des contributions en faveur d'autres jeunes entrepreneurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.