Pérenniser la reprise

16/07/2012
Pérenniser la reprise

La croissance et les investisseurs sont de retour au Togo. Reste à améliorer le climat des affaires et à renforcer les infrastructures pour pérenniser la reprise. C’est le constat dressé lundi par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Avec un taux de croissance estimé à 4,2% en 2012 et à 4,4% l’année prochaine, le pays profite largement de la relance de l’agriculture qui représente plus de 40% du PIB et qui emploie plus de 70% de la population. Le magazine note que l’industrie extractive retrouve une certaine dynamique, y compris pour les phosphates.

S’appuyant sur une étude de la Banque africaine de développement (BAD), l’hebdo panafricain souligne cependant que le Togo doit impérativement développer et renforcer ses infrastructures routières et ferroviaires s’il veut gagner en compétitivité.

Enfin Jeune Afrique estime que toute politique volontariste de développement doit passer par l’amélioration de la collecte des recettes fiscales. Au Togo, le taux de pression fiscale est de 16,2%, très faible par rapport à ce qui est requis au niveau international.

Jeune Afrique N° 2688 du 16 juillet 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.