Pérenniser la reprise

16/07/2012
Pérenniser la reprise

La croissance et les investisseurs sont de retour au Togo. Reste à améliorer le climat des affaires et à renforcer les infrastructures pour pérenniser la reprise. C’est le constat dressé lundi par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Avec un taux de croissance estimé à 4,2% en 2012 et à 4,4% l’année prochaine, le pays profite largement de la relance de l’agriculture qui représente plus de 40% du PIB et qui emploie plus de 70% de la population. Le magazine note que l’industrie extractive retrouve une certaine dynamique, y compris pour les phosphates.

S’appuyant sur une étude de la Banque africaine de développement (BAD), l’hebdo panafricain souligne cependant que le Togo doit impérativement développer et renforcer ses infrastructures routières et ferroviaires s’il veut gagner en compétitivité.

Enfin Jeune Afrique estime que toute politique volontariste de développement doit passer par l’amélioration de la collecte des recettes fiscales. Au Togo, le taux de pression fiscale est de 16,2%, très faible par rapport à ce qui est requis au niveau international.

Jeune Afrique N° 2688 du 16 juillet 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.