Pérenniser la reprise

16/07/2012
Pérenniser la reprise

La croissance et les investisseurs sont de retour au Togo. Reste à améliorer le climat des affaires et à renforcer les infrastructures pour pérenniser la reprise. C’est le constat dressé lundi par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Avec un taux de croissance estimé à 4,2% en 2012 et à 4,4% l’année prochaine, le pays profite largement de la relance de l’agriculture qui représente plus de 40% du PIB et qui emploie plus de 70% de la population. Le magazine note que l’industrie extractive retrouve une certaine dynamique, y compris pour les phosphates.

S’appuyant sur une étude de la Banque africaine de développement (BAD), l’hebdo panafricain souligne cependant que le Togo doit impérativement développer et renforcer ses infrastructures routières et ferroviaires s’il veut gagner en compétitivité.

Enfin Jeune Afrique estime que toute politique volontariste de développement doit passer par l’amélioration de la collecte des recettes fiscales. Au Togo, le taux de pression fiscale est de 16,2%, très faible par rapport à ce qui est requis au niveau international.

Jeune Afrique N° 2688 du 16 juillet 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.