Petit contournement : début des travaux en 2012

13/12/2010
Petit contournement : début des travaux en 2012

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’habitat, Komlan Nuynabu, a concédé lundi à l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR- Togo), les travaux de réhabilitation et de construction du petit contournement de Lomé (la voie allant du rond-point du Port autonome de Lomé à la nationale N°1).
Selon le directeur général d’Agetur-Togo, M. Monboza, les consultants internationaux et les bureaux d’études seront rapidement recrutés pour boucler les études techniques en 2011 en vue du démarrage effectif des travaux en 2012.
Rappelons que la Banque allemande de développement (BAD) a donné un coup de pouce en accordant récemment un financement de plus de 8 milliards de Fcfa pour ce projet.
Le reste du financement sera complété par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.