Petit contournement : début des travaux en 2012

13/12/2010
Petit contournement : début des travaux en 2012

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’habitat, Komlan Nuynabu, a concédé lundi à l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR- Togo), les travaux de réhabilitation et de construction du petit contournement de Lomé (la voie allant du rond-point du Port autonome de Lomé à la nationale N°1).
Selon le directeur général d’Agetur-Togo, M. Monboza, les consultants internationaux et les bureaux d’études seront rapidement recrutés pour boucler les études techniques en 2011 en vue du démarrage effectif des travaux en 2012.
Rappelons que la Banque allemande de développement (BAD) a donné un coup de pouce en accordant récemment un financement de plus de 8 milliards de Fcfa pour ce projet.
Le reste du financement sera complété par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.