Pétrole : bientôt la fin du suspens

14/05/2012
Pétrole : bientôt la fin du suspens

Le Togo mise sur la relance des industries extractives et espère recevoir de bonnes nouvelles prochainement concernant le potentiel pétrolier. C’est, en substance ce qu’à indiqué dimanche Dammipi Noupokou (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, interogé par la télévision nationale.

Le phosphate, le fer, le calcaire et le marbre devraient connaître une hausse significative de la production ; des licences vont être délivrées pour la prospection d’uranium, de bauxite et de manganèse.

Concernant le pétrole, la société italienne ENI mène des forages en offshore profond. Les résultats seront communiqués aux autorités togolaises à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.