Pétrole : bientôt la fin du suspens

14/05/2012
Pétrole : bientôt la fin du suspens

Le Togo mise sur la relance des industries extractives et espère recevoir de bonnes nouvelles prochainement concernant le potentiel pétrolier. C’est, en substance ce qu’à indiqué dimanche Dammipi Noupokou (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, interogé par la télévision nationale.

Le phosphate, le fer, le calcaire et le marbre devraient connaître une hausse significative de la production ; des licences vont être délivrées pour la prospection d’uranium, de bauxite et de manganèse.

Concernant le pétrole, la société italienne ENI mène des forages en offshore profond. Les résultats seront communiqués aux autorités togolaises à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.