Pétrole : bientôt la fin du suspens

14/05/2012
Pétrole : bientôt la fin du suspens

Le Togo mise sur la relance des industries extractives et espère recevoir de bonnes nouvelles prochainement concernant le potentiel pétrolier. C’est, en substance ce qu’à indiqué dimanche Dammipi Noupokou (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, interogé par la télévision nationale.

Le phosphate, le fer, le calcaire et le marbre devraient connaître une hausse significative de la production ; des licences vont être délivrées pour la prospection d’uranium, de bauxite et de manganèse.

Concernant le pétrole, la société italienne ENI mène des forages en offshore profond. Les résultats seront communiqués aux autorités togolaises à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.