Pétrole : bientôt la fin du suspens

14/05/2012
Pétrole : bientôt la fin du suspens

Le Togo mise sur la relance des industries extractives et espère recevoir de bonnes nouvelles prochainement concernant le potentiel pétrolier. C’est, en substance ce qu’à indiqué dimanche Dammipi Noupokou (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, interogé par la télévision nationale.

Le phosphate, le fer, le calcaire et le marbre devraient connaître une hausse significative de la production ; des licences vont être délivrées pour la prospection d’uranium, de bauxite et de manganèse.

Concernant le pétrole, la société italienne ENI mène des forages en offshore profond. Les résultats seront communiqués aux autorités togolaises à la fin de cette année. Il y a lieu d’être optimiste dans la mesure où les pays voisins, Bénin et Ghana, disposent de réserves substantielles dans la même zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies